Festival de musique d'Alma : Rock en stock
Musique

Festival de musique d’Alma : Rock en stock

Le Festival de musique d’Alma fesse fort pour son édition 2011. Survol d’une programmation survoltée précédée d’un concours épique.

Autrefois connu sous l’appellation de Festival des musiques actuelles, le Festival de musique d’Alma a de quoi faire des jaloux dans la région. Se distinguant énormément des programmations souvent conventionnelles des autres festivals, celle du FMA laisse toute la place à une scène moins conformiste. Exit les artistes bien établis sur les ondes des radios commerciales et bienvenue aux musiciens et chanteurs qui se plaisent à nager à contre-courant.

Parmi la brochette d’invités du FMA, Dumas donnera une prestation le 4 juin, et ce, en programme double avec Alex Nevsky. Ce dernier, qui a fait paraître l’album De lune à l’aube en août 2010, en a surpris plus d’un avec ses chansons accrocheuses et fouillées telles que l’aguichante Notre coeur. Son passage à la Boîte à Bleuets en janvier dernier avait suscité un grand enthousiasme chez le public et gageons que le bouche à oreille se fera sentir pour le concert du 4 juin.

Il y a à peine quelques semaines, Galaxie mettait en feu les scènes de la région et, au dire des fans du groupe, un retour aussi précipité au Lac n’est vraiment pas de trop. La formation menée de main de maître par Olivier Langevin aura le plaisir de partager la soirée du 2 juin avec Sunny Duval, qui était d’ailleurs lui aussi dans le 02 il y a quelques jours, en compagnie des Breastfeeders.

Et le gagnant est…

Outre le menu alléchant du FMA, comprenant aussi Xavier Caféine, Rock Over XII et Rome Romeo, le festival a son concours, qui aura vu 10 formations de la région se livrer une bataille sans merci. De ce lot, trois gagnants seront sélectionnés et ceux-ci obtiendront de nombreux prix. De plus, ils auront la chance de jouer lors des concerts du FMA et dans d’autres événements.

La finale étant prévue le 1er juin, l’identité des gagnants était inconnue au moment de mettre sous presse. Toutefois, une chose est certaine, le choix se fera entre Les bas d’soute, Mordicus, Les gouroux du rock et Philish.

Et que ça rocke!

www.festivalma.com