Résolutions 2013
Marc Saint-Laurent du Café Campus

Ce que je souhaite à tous pour 2013, c’est la curiosité culturelle. 

Je m’explique. Montréal bourdonne d’activités culturelles. Il y en a même parfois trop. Des festivals tout l’été, des dizaines de salles de spectacles qui nous présentent des shows à l’année, des tournées, des artistes locaux, il y a de quoi s’y perdre parfois.

Par conséquent, on a tendance à s’en tenir aux spectacles à grand déploiement: Festival de jazz, FrancoFolies, Juste pour rire, Centre Bell, Métropolis, etc. Sortez de l’ordinaire, allez découvrir les petits festivals de quartier, des spectacles un dimanche soir dans une petite salle.

Dans la dernière année, j’ai fait les plus belles découvertes musicales et culturelles de ma vie dans ces lieux, pour très peu d’argent. Quantité innombrable d’excellents spectacles où il y avait très peu de gens. Et pourtant…

Sortons de l’ordinaire, soyons curieux, découvrons tout ce que cette ville peut nous offrir, nous en serons récompensés!

- Propos recueillis par André Péloquin

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Nous avons demandé à quelques acteurs de la scène culturelle québécoise quels étaient leurs souhaits et résolutions pour l’année 2013: les erreurs à ne pas répéter, les comportements et actions à éviter ou à valoriser pour faire évoluer notre culture et la garder en santé.

Chroniques