mu_loc_mononc_2315.jpgRites sataniques et démonstration du chaos, Mononc' Serge et Anonymus débarquent au National, le 18 avril, pour présenter les chansons de l'album Musique barbare, paru l'automne dernier. Ainsi, ce qui ne devait être qu'une courte collaboration entre l'irrévérencieux chanteur et la formation métal, sur l'album L'Académie du massacre (2003), est devenu le plus grand succès de Mononc' Serge en termes de vente d'albums. Le quintette lançait récemment un vidéoclip pour la pièce Sous-marin brun qui se moque des Beatles, et comme le précise le groupe, "ce n'est que pure coïncidence si la sortie tombe la même semaine que le lancement de l'exposition sur John & Yoko au Musée des beaux-arts"… Bien sûr. À voir au www.mononc.com. Groupe formé de Marc Vaillancourt (B.A.R.F.), Michel "Away" Langevin (Voivod), Pat Gordon (Ghoulunatics) et Philippe Mius d'Entremont, Les Ékorchés assureront la première partie.

AUN A L'UNSOUND MONTREAL

Ex-Jardiniers, Martin Dumais jouit maintenant d'une excellente réputation à l'international grâce à son projet noise, ambiant et avant-gardiste Aun. Il se produira le 22 avril au Il Motore dans le cadre de la troisième soirée expérimentale Unsound qu'il organise en collaboration avec l'équipe derrière l'Unsound de New York. Tamagawa (France), B'Tong (Suisse), Oldine (France) et Shit (France) participeront aussi à l'événement.

PARU SUR LE BLOGUE SCENE LOCALE

- Ariel, Mad'MoiZèle GIRAF et FRANcIS D'OcTOBRE passent en finale aux Francouvertes .

- Le Nombre: nouveau disque le 19 mai .

- 3 Gars Su'l Sofa offre deux nouvelles pièces .

CONSEILS CONCERTS /

- Doris & ses Roberts chaufferont les planches des Bobards le 16, du Pub Saint-Ciboire le 24 et du Club Balattou le 26 avril. Ces trois concerts permettront au groupe funk-reggae d'amasser des fonds afin de participer au festival Las Romerías de Mayo à Cuba.

- Le Husky et Navet Confit joueront à la maison de la culture Maisonneuve dans le cadre de la série Révèle la relève le vendredi 17 avril.

- A-Roc (Peer Pressure), Stern* et les D.J. du groupe Payz Play seront de la soirée We Blast Out 4 à laquelle participeront également Leonard De Leonard (France) et Jarco Weiss (France). Le 17 avril à la SAT.

- Formation rock à tendance métal, Myxomatosis (qui partage son batteur Olivier Laroche avec les groupes Le Roi Poisson et Lac Estion) lancera son premier album anglophone le 22 avril au Petit Campus.

DISQUE LOCAL

on a créé UN MONSTREon a créé UN MONSTRE

on a créé UN MONSTRE

(Indépendant)

Nous l'avions découvert à l'écoute de la pièce Dorval, succès sur les palmarès des radios indépendantes: le trio on a créé UN MONSTRE est capable de compositions pop raffinées qui vous percent le cerveau en une seule écoute. Du beau travail qui s'est poursuivi avec Pow! Pow! Le loup, aussi présente sur ce maxi de cinq titres. Mais la ligne entre rock-pop accrocheur et rock-pop prévisible est mince, et le groupe met les pieds du mauvais côté de la clôture dans Nu sur la piste (refrain facile) et Scaphandre, qui a des allures de ballade racoleuse noyée dans l'écho. Vendu en concert, cet EP fait la preuve qu'on a créé UN MONSTRE sait mettre le doigt sur des mélodies efficaces, il suffit simplement de les travailler pour qu'elles gagnent en authenticité. En concert le 21 avril au Divan Orange avec Mahjor. 3.5/5

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel