Noël 2014 : Du théâtre et de la danse sous le sapin
On emballe 2014: La langue rapaillée, idées cadeaux et coups de cœur

Noël 2014 : Du théâtre et de la danse sous le sapin

Pour mettre du théâtre, de la danse, de l’opéra ou du cirque sous le sapin, les forfaits-cadeaux ne manquent pas dans les théâtres montréalais. Tour d’horizon.

1. La grande saison

Voici l’idée-cadeau parfaite pour un omnivore culturel qui aime butiner d’un lieu à l’autre et qui se nourrit de toutes les disciplines artistiques. Le forfait La grande saison est une initiative collective du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, de la Tohu, du Musée des beaux-arts, de Danse Danse, de l’Opéra de Montréal et de l’Orchestre contemporain. Pour 149$, vous obtenez un chéquier culturel contenant six coupons échangeables contre une entrée pour un événement offert par les six institutions participantes. En vente dans les magasins Archambault.

2. L’Usine C, La Chapelle et Espace Libre

On aime l’Usine C, La Chapelle et Espace Libre pour leurs programmations éclectiques, interdisciplinaires et internationales: ce sont assurément les trois salles de spectacles les plus avant-gardistes en ville, qui feront de vous, si vous les fréquentez assidûment, des spectateurs au fait des plus belles innovations du spectacle vivant. Ça tombe bien: les trois théâtres offrent des forfaits avantageux. À l’Usine C, le forfait Liberté propose quatre places pour 80$; à La Chapelle, on peut en tout temps se procurer un forfait de cinq spectacles pour 100$ alors qu’Espace Libre vous en offre également cinq pour la modique somme de 110$.

3. Billets-cadeaux

Voici une formule flexible qui s’adaptera à toutes les bourses: des billets-cadeaux du montant de votre choix, échangeables contre des places (selon la disponibilité). De nombreux diffuseurs choisissent cette option pour accommoder toutes sortes de spectateurs, notamment le TNM, Duceppe et Danse Danse.

4. De la danse à bas prix

À l’Agora de la danse, lieu où s’exprime une relève allumée comme des artistes établis qui repoussent leurs limites, on peut voir quatre spectacles pour seulement 64$ – probablement la plus grosse aubaine en ville. Même chose chez Tangente, où il faudra allonger seulement 11$ de plus pour obtenir le Forfait Audacieux.

5. Aux Écuries: trois spectacles pour 39$

Pour vous faire découvrir de jeunes artistes et des univers contrastés, les Écuries sont prêts à consentir un rabais plutôt imbattable: trois spectacles pour 39$. Demandez la Formule Enthousiasme!