Tournée panquébécoise pour le trio franglais Loud Lary Ajust
Musique

Tournée panquébécoise pour le trio franglais Loud Lary Ajust

Ils ont un style bien à eux, une façon unique de déconstruire le rap pour bâtir la charpente de leurs pièces sur de nouvelles bases. Si les rythmes sont old school, les textes mélangeant anglais et français sans complexe ont quelque chose d’archi-contemporain.

Difficile de trouver une entité musicale avec un niveau de street cred aussi élevé qu’eux. Au Québec, du moins.

Et si le phénomène est essentiellement montréalais jusqu’à maintenant, fort est à parier que le trio saura charmer sans mal le public extra-insulaire. Ce mois-ci, ils sillonneront le Québec de droite à gauche pour présenter leur nouveau EP. Un effort intitulé Ô Mon Dieu mis en ligne en septembre dernier.

Souvent associés au même vent de renouveau du rap québ’ que Alaclair Ensemble et (surtout) Dead Obies, les deux MC et le beatmaker de Loud Lary Ajust partageront justement la scène avec ces derniers à Québec. Un spectacle qui aura lieu jeudi le 5 décembre au Cercle. Des finalistes aux dernières Francouvertes, faut-il le spécifier.

 

Les autres dates de la mini tournée vont comme suit:

6 décembre, Le Sous-Bois (Chicoutimi)

7 décembre, Bar L’Embuscade (Trois-Rivières)

12 décembre, Bar Le Cha Cha (Sainte-Thérèse)

 

Rappelons aussi que Loud Lary Ajust avait orchestré une relecture tout à fait étonnante de la chanson Cendres de l’auteure-compositeure-interprète Fanny Bloom à la fin du mois de juillet. Un clip vu plus de 70 000 fois.