Lévis n'est pas une ville dortoir et l'Anglicane le prouve avec sa programmation hiver-printemps
Musique

Lévis n’est pas une ville dortoir et l’Anglicane le prouve avec sa programmation hiver-printemps

Suffit de prendre le traversier pour s’ouvrir à un monde de spectacles de grande qualité. L’Anglicane, rue Wolfe à Lévis, s’avère une destination à mettre au carnet d’adresses de tout bon mélomane ou fana de théâtre qui se respecte.

Fraîchement révélée, la programmation hiver-printemps de l’Anglicane de Lévis compte un nombre impressionnant de bons coups. À commencer par la présence de (Edgar) Bori, artiste d’expérience et personnalité récemment médiatisée de par la saga des Productions de l’onde. Il sera à Lévis le 1er mai pour présenter sa trilogie Balade/Malade/Salade en primeur dans la région de Québec.

 

Toujours au rayon musique, on retient:

Les Trois Accords, 28 février 

Daniel Bélanger, 7  mars

David Marin, 13 mars


Aussi très appréciable, la série Les coups de coeur donnera une scène à l’encore très peu connue Marcie. Une auteure-compositeure-interprète à forte consonance de chanson française et qui a fini sa course sur la troisième marche du podium des plus récentes Francouvertes.

Elle se présentera en double plateau avec le Benoit Paradis Trio le 21 février.
En terme de théâtre, cette fois encore, l’Anglicane se démarque par une série d’événements ponctuels à faire pâlir d’envie les théâtres de l’autre côté du fleuve. Des exclusivités régionales comme La Coopérative du cochon mis en scène par Luce Pelletier (14 février) et  Le chant de Georges Boivin de Martin Bellemare (12 avril).

Pour la liste exhaustive des spectacles à voir à l’Anglicane et l’achat de billets, rendez-vous au à langlicane.com