Louis-Jean Cormier jouera avec l'OSQ en décembre
Musique

Louis-Jean Cormier jouera avec l’OSQ en décembre

C’est ce midi que l’Orchestre symphonique de Québec dévoilait sa programmation 2014-2015. Un menu annuel qui, cette fois encore, sera bonifié par des collaborations hautement attrayantes avec des artistes du rayon pop.

Louis-Jean Cormier est du nombre. Le leader de Karkwa – et désormais coach à La Voix – succédera donc à Patrick Watson qui s’était vu accordé pareil privilège à l’automne 2013. L’auteur-compositeur-interprète présentera une version toute spéciale de son album les 18 et 19 décembre prochains à 20h au Grand Théâtre de Québec.

Évidemment, une programmation annuelle de l’OSQ ne serait pas complète sans l’apport considérable du maestro en résidence Fabien Gabel. Il présentera un nombre impressionnant de relectures (Tchaïkovski, Rabaud, Ravel, Strauss) au cours de la saison mais c’est surtout le concert d’ouverture qui attire l’attention. Une association avec le Royal 22e Régiment pour panser les blessures des mélomanes attristés par le non-renouvellement du Festival de musiques militaires qui devait avoir lieu au mois d’août prochain.

Autre concert à noter pour les amoureux de la chanson québécoise: Charlebois symphonique!, une rétrospective toute spéciale dirigée par le chef d’orchestre Stéphane Laforest pour célébrer les 50 ans de carrière de Robert Charlebois. Ce spectacle aura lieu deux soirs seulement, les 9 et 10 avril 2015.

Pour le reste de la programmation, vous avez rendez-vous sur le site web de l’OSQ.