De la nanodanse, des Acrobates et Camille Brunelle au Carrefour de théâtre de Québec
Scène

De la nanodanse, des Acrobates et Camille Brunelle au Carrefour de théâtre de Québec

Fini l’attente. Le Carrefour international de théâtre  lève enfin le voile sur la programmation complète de l’événement qui se tiendra du 22 mai au 12 juin.

La grande fête du 6e art regroupe, cette fois encore, une série de pièces savamment choisies par la directrice artistique Marie Gignac. Après le dévoilement partiel de la programmation de février, voilà que les organisateurs révèlent enfin l’identité des cinq autres spectacles qui seront présentés à Québec ce printemps.

Il y aura d’abord La loi du marcheur, une production en provenance de Paris écrite, mise en scène et jouée (en partie) par Nicolas Bouchaud. Une pièce qui, d’ailleurs, devrait plaire aux cinéphiles puisque l’histoire s’articule autour de la vie et l’oeuvre célèbre du critique français Serge Daney. À voir du 27 au 29 mai au Théâtre Périscope.

C’est l’équipe de Cinq visages pour Camille Brunelle qui prendra le relais pour une série de représentations qui se tiendr du 3 au 5 juin entre les murs du théâtre au coin de Salaberry et Crémazie. Se servant de Facebook comme d’une toile de fond, cette pièce écrite par Guillaume Corbeil questionne l’utilisation des réseaux sociaux et la mise en scène de soi.

Le party se déplace ensuite aux  confins de Limoilou, et plus particulièrement au centre de foires ExpoCité, pour deux spectacles. Il y aura d’abord la production belge Kiss & Cry, une chorégraphie de nanodanse projetée sur écran géant . Des mains qui danseront du 5 au 7 juin.  Il y aura ensuite Acrobates, un spectacle pluridisciplinaire alliant théâtre, cirque et danse qui a au préalable été créé à Paris.

La série des grands spectacles se clôt par le iShow, une création collective classifiée « 18 ans et plus » et en provenance de Montréal. Un spectacle drôlement intrigant qui réunit notamment Édith Patenaude, Navet Confit et Mélanie Demers au rang des concepteurs. Au menu: des rencontres aléatoires sur les interwebs projetées et vécues en direct. Attention, ça pourrait être vous.

Évidemment, la programmation du Carrefour ne serait pas complète sans les fameux Chantiers, cette sélection de pièces encore en gestation qui seront toutes présentées à Premier Acte. Des braves créateurs participants, on surligne en jaune: Steve Gagnon, Philippe Soldevila, Élodie Cuenot, Joëlle Bond, Marie-Josée Bastien, Jean-Michel Girouard et Véronique Côté.

Infos
Fermer
Plein écran