Le nouveau film de Jean-Marc Vallée en ouverture du Festival de Toronto
Cinéma

Le nouveau film de Jean-Marc Vallée en ouverture du Festival de Toronto

Demolition, le nouveau film américain de Jean-Marc Vallée mettant en vedette Jake Gyllenhal, ouvrira le Festival international du film de Toronto en première mondiale le 10 septembre.

En plus de Jake Gyllenhal, Naomi Watts, Chris Cooper et Judah Lewis sont de la distribution de ce film racontant l’histoire d’un homme confronté au deuil d’une manière étonnante et décalée. Quand Davis  perd sa femme dans un tragique accident de voiture, ce banquier et investisseur va graduellement «déconstruire» son existence avant de la «reconstruire» avec l’aide d’une certaine Karen (Naomi Watts).

Jean-Marc Vallée au TIFF en 2013 / Courtoisie TIFF
Jean-Marc Vallée au TIFF en 2013 / Courtoisie TIFF

«Au fil des années, a déclaré le directeur Piers Handling, le festival a été fier de présenter les longs métrages de Jean-Marc Vallée, de Liste Noire à Wild en passant par Crazy, Café de Flore, The young Victoria et Dallas Buyer’s club. Il a une signature cinématographique forte, une voix distincte, et nous aimons ses personnages plongés dans de puissantes introspections, en quête de rédemption.»

Le festival a également annoncé la première du  nouveau long métrage d’Atom Egoyan, Remember, mettant en vedette Christopher Plummer. Le film raconte l’histoire de Zev , qui découvre que la garde nazie qui a assassiné sa famille il y a environ 70 ans vit en Amérique sous une identité d’emprunt. L’homme se lance alors dans une mission pour que justice soit rendue, dans un road-trip sur deux continents.

Christopher Plummer dans Remember, d'Atom Egoyan / Courtoisie TIFF
Christopher Plummer dans Remember, d’Atom Egoyan / Courtoisie TIFF

 

D’autres premières mondiales seront présentées dans la Ville-Reine du 10 au 20 septembre, notamment The martian, de Ridley Scott; Beeba Boys, de Deepa Mehta et The program, de Stephen Frears.