En plus d’avoir annoncé une deuxième vague de titres qui seront présentés dans le cadre de la 16e édition du festival Fantasia qui s’ouvrira le 19 juillet prochain, les organisateurs de l’événement ont annoncé le lancement d’une nouvelle section dédiée à l’animation qui se nommera AXIS et qui rendra du même coup hommage au regretté Satoshi Kon (The Perfect Blue, Paprika) en remettant un prix qui portera son nom. Parmi les films qui y seront présentés, notons entre autres Asura de Keiichi Sato, The King of Pigs de Yeun Sang-ho, Wrinkles d’Ignacio Ferreras, ainsi que Zarafa de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie.

Aussi, en collaboration avec le Quartier des Spectacles, du 12 au 15 juillet , Fantasia présente une série de projections se déroulera sur la Place de la Paix. Le programme Au delà de l’animation qui fut présenté l’année dernière et qui regroupe 26 courts métrages des quatre coins du monde sera ainsi projeté le 12 juillet alors que, le 13, dans le cadre de la soirée de lancement de la programmation de cette 16e édition, on nous présentera une centaine de bandes-annonces des films qui seront au programme cette année. Tandis que, le lendemain, nous pourrons assister à une projection de Karate-Robo Zaborgar de Noboru Iguchi dont le récent Dead Sushi sera présenté dans le cadre du festival cette année, le 15, ce sera au tour de The Adventures of Milo and Otis de Masanori Hata qui raconte les aventures de deux amis – le premier étant un chatet le deuxième étant un chien – dont le chemin est accidentellement séparé lors d’une partie de cache-cache (???).

Finalement, parmi  les productions qui ont été dévoilées dans le cadre de cette deuxième annonce, notons Ace Attorney, l’une des dernières créations du célèbre réalisateur japonais Takashi Miike qui nous avait donné le très divertissant 13 l’année dernière, de même que Afro Tanaka de son confrère japonais Daigo Matsui. En rafale, seront également présentés The Tall Man de Pascal Laugier qui avait terrorisé le Québec et la France avec Martyrs en 2008,  Cold Blooded du Canadien Jason Lapeyre, Dragon du réalisateur chinois Peter Chan,  Sleep Tight de Jaume Balagueró qui nous avait donné [REC] il y a quelques années, et le très évocateur Excision de Richard Bates Jr.

Informations: www.fantasiafestival.com

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres