32e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue: programmation complète dévoilée
Cinéma

32e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue: programmation complète dévoilée

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue dévoilait aujourd’hui la programmation de sa 32e édition qui se tiendra du 26 au 31 octobre.

Des 134 films sélectionnés, 49 seront présentés en première à Rouyn-Noranda. Mentionnons parmi ceux-ci Bagarreurs Inc. de Sophie Lambert, le jeudi 31 octobre, en après-midi. Une table ronde sur les bagarres au hockey avec, entre autres, le journaliste sportif Mathias Brunet et l’ancien joueur du Canadien Georges Laraque,  suivra la projection.

Diego Star du cinéaste québécois Frédérick Pelletier, film qui ouvre la section Focus du Festival du nouveau cinéma à Montréal ce jeudi, sera projeté en soirée le 28 octobre.

Tel qu’annoncé en août dernier, c’est au film Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin (natif de la région) que revient l’honneur d’ouvrir le festival, le 26 octobre, alors que Le démantèlement de Sébastien Pilote, agit à titre de film de clôture le 31 octobre.

Du côté des films internationaux, mentionnons Les beaux jours de la Française Marion Vernoux (29 octobre),  Jeune et jolie de François Ozon (France, 30 octobre) ainsi que Gloria de Sebastián Lelio (Espagne/Chili, 27 octobre).

Il y aura aussi des soirées musique dans le cadre du FCIAT, avec la participation de Kick Out the Goods, Les Breastfeeders et Louis-Philippe Gingras, ainsi que deux expositions.

Pour connaître tous les détails de la programmation et les événements connexes au festival, visitez le festivalcinema.ca.