Marc Labrèche hilare en porte-parole finlandais des RVCQ
Cinéma

Marc Labrèche hilare en porte-parole finlandais des RVCQ

L’amour du septième art n’a pas besoin de traduction, mais les paroles de Hanz Breutz, elles, ont eu besoin de sous-titres! 

Cela fait des décennies que Marc Labrèche est capable de nous surprendre quotidiennement avec son humour naturel et polyvalent. La fin du monde est à 7 heures révélait un animateur brillant,  son interprétation de Miradooooooor est devenu un classique instantané au même titre que son imitation délicieuse de Christian Bégin. Bref, Marc Labrèche contribue, depuis des années, à nous inspirer un LOL quotidien.

Il ne faut cependant pas nier son talent d’acteur, tandis que le comédien génial a également joué dans des films de Denys Arcand (L’âge des ténèbres), Charles Binamé (Le cœur au poing) et André Forcier (Les États-Unis d’Albert).

Le voici qui interprète Hans Breutz, porte-parole des Rendez-Vous du Cinéma Québécois 2015. La chaleur du personnage, son ton enjoué, sa familiarité avec les classiques québécois tels que Mon Oncle Antoine comme avec les géants contemporains tels que Xavier Dolan nous donnent quasiment le goût d’accélérer à travers le temps des fêtes et d’arriver immédiatement à la 33ème édition des RVCQ, question de rencontrer ce porte-parole unique.

Mot de Hans Breutz, porte-parole des RVCQ 2015 from Québec Cinéma on Vimeo.

La 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se tiendra à Montréal du 19 au 28 février 2015 dans le pôle cinéma du Quartier des spectacles, soit le Quartier latin.

La programmation complète de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois sera dévoilée le 4 février prochain.