La série FÉMININ/FÉMININ de Chloé Robichaud en route vers Tribeca
Cinéma

La série FÉMININ/FÉMININ de Chloé Robichaud en route vers Tribeca

La série web FÉMININ/FÉMININ de la réalisatrice Chloé Robichaud (Sarah préfère la course) fait partie des douze projets sélectionnés pour Tribeca N.O.W., le volet new online work du festival du film de Tribeca à New York qui aura lieu du 15 au 26 avril.

Produite par Carolyne Boucher et réalisée par Chloé Robichaud, la série FÉMININ/FÉMININ plonge dans le quotidien d’une dizaine de personnages dont les routes s’entrecroisent. La série offre un coup d’œil différent sur l’univers des lesbiennes au Québec. Les personnages principaux de FÉMININ/FÉMININ sont interprétés par Ève Duranceau, Noémie Yelle, Macha Limonchik, Sarah-Jeanne Labrosse, Éliane Gagnon, Carla Turcotte, Julianne Côté, Émilie Leclerc Côté, Alexa-Jeanne Dubé, Kimberly Laferriere, Marie-Èvelyne Lessard et Catherine Brunet.

Écrite et réalisée par la cinéaste Chloé Robichaud, FÉMININ/FÉMININ est une initiative de Florence Gagnon, fondatrice du site Lez Spread The Word (LSTW), actif depuis 2012 et devenu une référence web visant à «rassembler, renseigner, faire rayonner la communauté lesbienne au Québec». Le site vise aussi, entre autres et tout comme la série FÉMININ/FÉMININ, «à s’éloigner des stéréotypes sociaux véhiculés dans la société».

Robichaud et Gagnon prendront part à Tribeca N.O.W., le 16 avril prochain, à New York. Les projets sélectionnés pour la cuvée 2015 de Tribeca N.O.W. l’ont été sur la base de leur innovation dans leur production originale et indépendante.

Depuis le lancement de la première saison en juin 2014, la série compte près d’un million de visionnements et continue de se promener et d’être visionnée un peu partout sur le web (ICI Tou.tv, Studio 4 en France) et dans les festivals. À noter qu’une seconde saison est présentement en préparation et sera diffusée, cette fois-ci, à la télévision.

Pour visionner la série : www.femininfeminin.com