Le chant de Sainte Carmen de la Main présenté à Trois-Rivières
Scène

Le chant de Sainte Carmen de la Main présenté à Trois-Rivières

Le chant de Sainte Carmen de la Main sera présenté à la Maison de la culture de Trois-Rivières, les 28 février et 1er mars.

C’est le même trio derrière la plus récente adaptation des Belles-Soeurs qu’on retrouve autour de Sainte Carmen : l’auteur Michel Tremblay, le metteur en scène René Richard Cyr et le musicien Daniel Bélanger.

Le chant de Sainte Carmen de la Main met en scène Maude Guérin dans le rôle principal ainsi que France Castel et Normand D’Amour.

Pour raconter l’histoire de cette chanteuse qui mourra pour avoir décidé de libérer la Main en chantant les misères et les grandeurs de ceux qui y ont échoué, il fallait une distribution à la hauteur de ces personnages entrés depuis déjà longtemps dans la mythologie québécoise : Gloria, la vieille star déchue de la bossa nova ; Maurice, le roi de la Main, aussi charmeur que dangereux ; l’inquiétant et visqueux Tooth Pick ; Bec-de-lièvre, la timide lesbienne au coeur ardent et la radieuse Carmen, reine du western, dont le retour embrase la Main comme le soleil de juin et qui prendra la voix et les traits de la bouleversante et sensuelle Maude Guérin.

Les 28 février et 1er mars, à la Maison de la culture de Trois-Rivières (salle J.-Antonio-Thompson).

Billets et informations: saintecarmen.ca

Lisez aussi: la critique du spectacle, par Elsa Pépin.