Sister Act : Denise Filiatrault révèle la distribution de la version québécoise de la comédie musicale
Scène

Sister Act : Denise Filiatrault révèle la distribution de la version québécoise de la comédie musicale

La metteure en scène Denise Filiatrault dévoilait hier la distribution de la version québécoise de la comédie musicale Sister Act (Rock n’ nonne) qui prendra l’affiche du Théâtre St-Denis dès le 17 juin prochain dans le cadre du 32e Festival Juste pour rire. 27 chanteurs et comédiens, 7 musiciens, ainsi que l’équipe de concepteurs de Denise Filiatrault seront au rendez-vous.

Cette comédie musicale basée sur un film réalisé en 1992 mettant en vedette Whoopi Goldberg sera montée pour faire àa nouveau danser, rire et chanter le public. En nomination dans plusieurs catégories dont «meilleure comédie musicale» aux prestigieux Tony Awards cette comédie musicale a également connu un succès monstre à Londres et en Californie. Les péripéties de la jeune chanteuse Dolores sont ainsi racontées et chantées. Après avoir été témoin d’un meurtre, elle devra se protéger et cacher son identité dans un couvent de religieuses.

Dans son adaptation québécoise, la maître d’œuvre, Denise Filiatrault pourra compter une distribution comprenant Dayane Ntibarikure (Dolores), Normand Brathwaite, Marc Hervieux, Dorothée Berryman, France Castel, Linda Sorgini, Suzanne Champagne, Gardy Fury, Guillaume Cyr, Albane Chateau, Marie-Claude Michaud, Isabelle Drainville, Danièle Lorain, Estelle Esse, Nathalie Gadouas, Monik Vincent, Helene Major, Sylvie Ferlatte, Jean-François Poulin, Vladimir Alexis, Brigitte Desy, Jennifer Silencieux, Alexia Gourd, Mathieu Tremblay, Mathieu Lorain-Dignard, Daniel Delisle, et Lukay.

C’est Denise Filiatrault qui mettra en scène la version québécoise de la comédie musicale, avec l’aide de Marie-Hélène Dufort, assistante à la mise en scène. La direction musicale et les arrangements ont été confiés à Guillaume St-Laurent, tandis que la scénographie sera assurée par Jean Bard. Les costumes seront créés par Suzanne Harel tandis que l’accessoiriste Alain Jenkins verra aussi ses talents mis de l’avant. Les chorégraphies seront des créations de Maud Saint-Germain, les éclairages de Mathieu Larivée et la sonorisation supervisée par Frédéric Auger. Enfin, notons la participation de Rachel Tremblay (perruques), Jean Bégin (maquillages), Monique Fauteux (coach aux voix), de même que l’apport des musiciens Guillaume Saint-Laurent (chef d’orchestre), Nicolas Bédard, Lucie Cauchon, Philippe Bouffard, Philippe Beaudin, William Côté et Paul Audy.

Sister Act est une création de Mark O’Donnell et Thomas Meehan (livret), Scott Wittman et Marc Shaiman (musique et paroles), et Harold Wheeler (arrangements).

SISTER ACT, dès le 17 juin 2014.

En supplémentaires les 2, 3, 4 et 5 juillet au Théâtre St-Denis 1.

Et, un succès souvenir, pour se remettre dans le bain :