Fabien Cloutier présentera Scotstown et Cranbourne au Théâtre Outremont
Scène

Fabien Cloutier présentera Scotstown et Cranbourne au Théâtre Outremont

Le Théâtre Outremont propose quelques moments théâtraux, pour bien terminer l’été, dans sa salle le Petit Outremont. L’auteur, metteur en scène et comédien Fabien Cloutier y présentera ses succès Scotstown et Cranbourne, dès le 2 septembre.

Du mardi 2 septembre au jeudi 4 septembre, place à Scotstown. Livré en 2009, Scotstown est un spectacle cru et provocant qui emporte le public dans une virée hallucinante dans ce que la mythologie québécoise a de plus pittoresque. Un conte audacieux, où le rire côtoie la colère et qui ne laisse personne indifférent.Un spectacle à l’humour décapant qui s’est d’ailleurs mérité le prestigieux prix Coup de cœur des festivaliers du volet Zoofest du Festival Juste Pour Rire en 2010. Fabien Cloutier y signe le texte et la mise en scène et endosse le rôle principal, tout comme pour Cranbourne, présenté du mardi 9 septembre au jeudi 11 septembre.

Cranbourne, c’est l’histoire d’un homme qui, face à sa vision du monde qui se modifie, décide de répondre à cet appel de la stabilité. Mais rien n’est conventionnel pour Le chum à Chabot. De l’usine des p’tits gâteaux Vachon où même le caramel décide de jouer contre son destin, en passant par Saint-Magloire de Bellechasse et son festival scatologique, la route vers le bonheur comporte une « trallée » de petites trahisons et bien des détours. Voici donc Cloutier de retour avec son personnage fétiche, le chum à Chabot, qui a toujours la langue aussi bien pendue. Cranbourne, spectacle qualifié de « tour de force » par la critique, saura vous faire rire aux larmes et vous émouvoir.

Les deux pièces sont aussi offertes en programme double, lors de trois soirées. Il sera possible de voir en première partie Scotstown, suivi de Cranbourne. Ce programme double est présenté les vendredis 6 et 12 septembre, et le samedi 13 septembre.