Dans le cadre du Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ), un deuxième événement Burquette en direct se déroulera le 14 avril, à 19h30, au Musée de la civilisation.

Comme ce fut le cas lors du premier événement qui s’est déroulé le 18 février dernier à la Cinémathèque québécoise dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois, le bédéiste Francis Desharnais réalisera une bande dessinée inspirée d’anecdotes envoyées par les internautes, et ayant pour thème la bédé francophone.

Pour l’occasion, Francis Desharnais sera accompagné musicalement par Fred Lebrasseur, un ancien membre des Batinses qui a notamment collaboré avec Robert Lepage sur Busker’s Opera; et un clavardage en direct avec les auteurs de Les Nombrils, Marc Delafontaine et Maryse Dubuc, est également au menu de cet événement.

Ce rendez-vous est le deuxième d’une série de quatre et sera, tout comme le précédent, retransmis en direct sur le site onf.ca/burquette.

Pour les néophytes, le projet Burquette a d’abord été une bande dessinée publiée aux Éditions les 400 coups et est depuis devenu un projet interactif – amalgamant la bande dessinée et l’animation – qui raconte l’histoire d’Alberte, une jeune adolescente superficielle à qui le père marxiste-léniniste a décidé d’imposer le port de la burqa pendant une année afin d’en faire une citoyenne conscientisée.

Informations: onf.ca/burquette

 

 

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres