Du 11 avril au 15 septembre 2013, le Centre des sciences de Montréal accueille l’exposition Requin : prédateur ou proie?, une présentation rendue possible grâce à Grande Exhibitions of Australia.

Plongez dans l’univers fascinant des requins, l’une des créatures les plus anciennes, méconnues et redoutées du monde animal. Une exposition qui entraîne le visiteur dans les profondeurs mythiques de la vie des requins et permet de découvrir ses secrets. Un portrait détaillé de ce grand poisson qui met en lumière des faits étonnants.

Le public pourra découvrir, entre autres, le rôle important que joue le requin dans certains écosystèmes et toute l’importance de se sensibiliser à sa protection. S’ils font parfois peur – et si les films Jaws ont contribué à cette perception -, l’exposition Requin : prédateur ou proie? donnera la chance au grand poisson d’être découvert par plusieurs, sous tous ses angles.

Une centaine d’espèces seront présentées, de même qu’une vaste collection de mâchoires et de dents. Un grand requin blanc grandeur nature sera exposé, en plus de deux spécimens congelés. L’exposition dressera aussi le portrait du requin en proie à l’extinction, et plusieurs autres activités seront au programme.

Du 11 avril au 15 septembre 2013, au Centre des sciences de Montréal.

Pour vous faire la dent, visionnez quelques vidéos officiels (en anglais) de l’exposition créée en à partir de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

www.centredessciencesdemontreal.com

Partagez cette page

+ Ajouter le vôtre Commentaires 1

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel