Jake et Dinos Chapman présentent Come and See chez DHC/ART
Arts visuels

Jake et Dinos Chapman présentent Come and See chez DHC/ART

chapman

Dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 29 août, la DHC/ART offre une incursion unique dans l’univers des frères et artistes multidisciplinaires britanniques Jake et Dinos Chapman avec l’exposition Come and See, présentée en collaboration avec les Serpentine Galleries de Londres.

C’est en revisitant la culture de consommation, la morale et l’histoire de l’art que les frères Chapman nous invitent à nous questionner à travers des oeuvres où l’horreur côtoie l’irrévérence et l’humour noir. Il s’agit de la toute première exposition solo majeure en Amérique du nord pour Jake et Dinos Chapman. Cette exposition regroupe des oeuvres nouvelles, bien sûr, mais aussi certaines créations existantes et encore jamais présentées.

Depuis les années 1990, Jake et Dinos Chapman explorent l’humanité et ses sombres recoins par une multitude de productions artistiques. Les frères Chapman ont étudié au Royal College of Art de Londres et, dès 1991, la critique s’épanche sur leur talent pour la création du diorama Disasters of War. Ils étaient en nomination pour le Turner Prize en 2003 et leurs travaux ont été exposés dans les plus grands musées du monde, dont la Tate Gallery en 2007 et l’Ermitage à Saint-Pétersbourg en 2012, ainsi que le centre d’art Pinchuk de Kiev en 2013. Pour en savoir plus sur leurs travaux, consultez le jakeanddinoschapman.com

En plus d’une conférence donnée le 2 avril dernier par les frères Chapman, quelques activités sont prévues tout au long de l’exposition à la DHC/ART. Des visites guidées auront lieu sur l’heure du midi, du mercredi au vendredi (à 12h15, du 9 avril au 29 août) et trois visites guidées en compagnie du commissaire sont prévues au programme, les 12 avril à 14h, 29 mai à 16h et 19 juillet à 14h.

chapman