L'artiste Sébastien Rio crée des robes avec le Journal Voir (MISE À JOUR)
Arts visuels

L’artiste Sébastien Rio crée des robes avec le Journal Voir (MISE À JOUR)

Ce n’est même pas un partenariat officiel, la rédaction vient tout juste de l’apprendre mais on a du mal à contenir notre excitation. C’est franchement flatteur!

L’artiste montréalais Sébastien Rio rend hommage au Journal Voir avec une série de robes inspirées par le travail de Vera Wang.  Comme dans les créations de la designer américaine, le haut est très cintré et le bas, la jupe, est presque victorien.

Virginie Coossa dans une robe de Sébastien Rio (via Facebook)
Virginie Coossa dans une robe de Sébastien Rio (via Facebook)

« C’est en lien avec ma nouvelle série de toile sur fond d’encyclopédies Larousse datant de 100 à 150 ans. J’aimais l’idée d’habiller les femmes avec le savoir humain. […] Je trouve que le Journal Voir n’est pas seulement intéressant au niveau du contenu mais aussi en termes d’esthétique. » En plus, ajoute-t-il, « vous ne parlez pas des chiens écrasés ».

L’artiste présentera ses nouvelles toiles au printemps. La date n’est pas encore confirmée mais on sait que le vernissage aura lieu chez Meubles RE-NO.

 

// Mise à jour, 10 juin à 14h: le « fameux » vernissage printanier de Sébastien Rio a eu lieu le 21 mai dernier à Montréal. En plus de ses toiles, il a présenté quelques nouvelles robes confectionnées avec des pages du Journal Voir.

Courtoisie Sébastien Rio
Courtoisie Sébastien Rio

Notre article sur Xavier Dolan (écrit à la sortie de Tom à la ferme) était d’ailleurs bien en vue à la taille d’un des mannequins.

Courtoisie: Sébastien Rio
Courtoisie: Sébastien Rio