Balconville: La fête se poursuit sur Wellington
Restos / Bars

Balconville: La fête se poursuit sur Wellington

Depuis un an et demi, le restaurant Wellington séduit Verdunois et Verdunoises par sa cuisine du marché créative et son chaleureux service. Leur amour est tel qu’il a décidé de leur faire un petit frère en juin dernier. À une dizaine de minutes à pied, toujours sur Wellington la belle, siège désormais le Balconville (4816, rue Wellington).

Le chef-propriétaire étant resté le même (Jean-François Pigeon, qui a fait ses preuves au Leméac, à l’Auberge Saint-Gabriel, au Beaver Hall et au Europea), il n’y a pas de quoi dépayser les habitués du coin, qui s’y sentent encore comme chez eux.

Seulement, contrairement au resto aîné, on n’apporte pas son vin au Balconville. Non, ici, on vous offre à boire et pas n’importe quoi; une belle sélection de vins d’importation privée, des cocktails maison raffinés (essayez « Le Pigeon » au cachaça, aux ananas confits et à la lime) et une petite, mais solide carte de scotch.

Côté bouffe, on a droit à une cuisine de pub tout en fraîcheur et exécutée avec le même savoir-faire qu’au Wellington. Tacos de poisson grillé à l’avocat, aux fèves noires, à la coriandre et à la lime, tartine d’escargots gratinés aux girolles et aux fines herbes, alléchants desserts mariant sucre et fromage (tarte Tatin au cheddar vieilli et crème brûlée au fromage de chèvre)… Tout est fait maison, des sirops pour cocktails à la moutarde au Jack Daniel’s. D’ailleurs, la cuisine ouverte vous permet de voir les cuisiniers à l’œuvre de la salle à manger. Quant à l’arrière du resto, il héberge une ravissante terrasse, toute de bois, de plantes et de guirlandes lumineuses.

Pour un 5 à 7, pour une fringale de fin de soirée (la cuisine roule jusqu’à 1h), pour l’affrontement final de votre équipe favorite (les télés diffusent les grands matchs), le Balconville semble bien parti pour devenir le nouveau bar de quartier des Verdunois branchés.