La taverne Magnan ferme ses portes
Restos / Bars

La taverne Magnan ferme ses portes

Ouverte en 1932 par Marie-Ange et Armand Magnan, la légendaire Taverne Magnan vient d’annoncer sa fermeture définitive.

« Notre industrie vit des moments difficiles, particulièrement pour les restaurants à emplacement unique comme le nôtre. Chaque semaine, plusieurs restaurants ouvrent et ferment à Montréal. Malheureusement, malgré́ les efforts de renouvellement accompagnés d’investissements importants, nous n’avons pas été́ en mesure d’assurer la rentabilité́ de cette institution si chère à notre cœur. », explique le président-directeur général, Alain Gauthier, sur le site web de la maison.

« Nos clients et employés ont été́ les premiers témoins de la baisse importante d’achalandage au cours des dix dernières années. (…) De plus, l’augmentation faramineuse du coût de la viande de bœuf a eu un impact négatif sur la rentabilité́ de l’entreprise, et il était hors de question pour Magnan de diminuer la qualité́ de son produit. » poursuit-il.

L’établissement demeurera ouvert jusqu’au 21 décembre 2014, afin de permettre à tous de dire au revoir à l’iconique taverne. Sa fermeture n’affectera aucunement la Boucherie Magnan Cuisine, située dans le Quartier Dix30 à Brossard, laquelle continuera normalement ses activités. C’est d’ailleurs dans cette nouvelle voie que la famille Magnan entend poursuivre l’aventure, ce qui fera l’objet d’une nouvelle annonce dans les prochaines semaines. À suivre.