Le Blind Pig verra le jour en mars et remplacera Le Chasseur
Restos / Bars

Le Blind Pig verra le jour en mars et remplacera Le Chasseur

10924743_312007768998185_224077005470521072_n

On apprenait récemment que le restaurant-bar Le Chasseur fermerait ses portes le 18 janvier prochain, mais une relève est déjà annoncée : Le Blind Pig. 

Inspiré des brasseries américaines, ce bar de quartier offrira des bocks de bière à 3$, tel que mentionné sur les réseaux déjà actifs de la future brasserie. De plus, on pourra choisir parmi un menu de type « finger food » : exit, donc, les ustensiles!

Enfin, la gamme de prix sera un peu moins élevée que celle de son prédécesseur, en accord avec l’esprit de la brasserie et du bar de quartier, et dans le but de reconquérir un peu, sans doute, les mécontents du quartier qui ont fait la pluie et le beau dans les nouveaux établissements entourant la Place Valois, au cours des dernières années. La série d’incidents de vandalisme ne semble cependant pas inquiéter les nouveaux propriétaires, tel que mentionné dans une entrevue au HuffPost.

L’ex-propriétaire du Chasseur, Mathieu Ménard, affirmait laisser la place à la relève et c’est ce qui s’est produit, avec l’arrivée d’Antoine Ormandy et Rémi Dumas, qui créeront bientôt un bar à leur image.

Inspiré de soirées clandestines dans des bars tout aussi underground, le nom du Blind Pig (« le cochon aveugle ») fait référence au surnom donné aux policiers qui fermaient les yeux sur ces soirées illégales, et séduit restaurateurs et tenanciers de bars, d’ici et d’ailleurs. Le nouveau venu rue Ontario devrait s’intégrer avec aise dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, avec une carte accessible et sans prétention.

D’ici à l’ouverture prévue pour mars prochain, il est toujours possible de fréquenter Le Chasseur, jusqu’au 18 janvier.