Des camions de rue s'unissent pour Moisson Montréal
Restos / Bars

Des camions de rue s’unissent pour Moisson Montréal

moisson

Moisson Montréal, plus grande banque alimentaire au Canada, soulignera son 30e anniversaire le 12 février avec la soirée bénéfice artistico-gastronomique Conserve.

Pour l’occasion, le directeur général de l’OSBL, Dany Michaud, a fait appel à sa grande amie Gaëlle Cerf,  copropriétaire de Grumann ’78 et vice-présidente de l’Association des restaurateurs de rue du Québec.

« On est littéralement tombé en amitié lorsqu’on s’est rencontrés! », raconte Mme Cerf. « On a tout de suite su qu’on devait travailler ensemble. L’ARRQ collabore avec Moisson Montréal depuis l’année dernière avec le projet des repas en attente. », poursuit-elle.  

Inspirée du concept des cafés en attente, l’initiative permet d’acheter auprès de Moisson Montréal des coupons repas à 10$, lesquels sont acheminés à diverses organisations caritatives œuvrant auprès d’individus dans le besoin. Ces derniers pouvant ensuite venir échanger lesdits coupons aux camions participants.

« On voulait solliciter la participation directe des gens. Plutôt que de simplement donner de l’argent à quelqu’un dans la rue, on contribue à la réinsertion sociale de ceux qui veulent s’en sortir. Contrairement aux restaurants conventionnels, les camions de bouffe sont constamment en contact avec la population de la rue. Ça développe une sensibilité à cette réalité, un besoin de faire sa part. »

Compte tenu de cette belle collaboration, il était naturel pour Mme Cerf de s’occuper du volet alimentaire de l’événement. Les invités de la soirée de demain seront donc ravitaillés par le camion de son propre restaurant Grumann ’78, ainsi que par ceux de Guru qui servira poulet au beurre, samossas et autres délices indiens et de CRémy Pâtisserie qui s’assurera de garnir savoureusement la table des desserts.

 

Billets en vente sur evenko.