Les séries pour les foodies
Restos / Bars

Les séries pour les foodies

Le jour J est enfin arrivé! Le coup d’envoi des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey sera donné ce soir à 19h, lors d’un match opposant les Sénateurs d’Ottawa à Nos Glorieux. Vous voulez participer à la fièvre du hockey sans risquer de vexer votre fin palais? Pas de panique, les établissements suivants vous rassasieront tout au long des séries avec un peu plus de finesse que les menus de bar typiques.

 

Brasserie Lorbeer (381, Avenue Laurier Ouest)

Ancienne hôte de la rôtisserie Laurier BBQ, cette chaleureuse maison à lucarnes abrite désormais un restaurant gastronomique, le Laurea, doublé d’une brasserie, le Lorbeer; lieu idéal pour regarder les matchs dans une ambiance conviviale. Encore plus lorsqu’on sait que l’un des actionnaires du projet n’est nul autre que l’allier gauche de notre équipe, Brandon Prust.

Les étoiles du menu :

-Salade de choux de Bruxelles frits avec algues rôties, sésame et poire

-Tartare de bœuf avec courge marinée, aubergine rôtie, purée de fleur d’ail et coriandre et graines de citrouille

-Ragoût de confit de canard avec champignons, topinambour, truffe et pain grillé au carvi

 

Chez Victoire (1453, Avenue du Mont Royal Est)

Durant les soirs de joute des Canadiens, ce bistro gastronomique du Plateau ouvre sa mezzanine aux disciples de la rondelle afin de les laisser vivre pleinement toutes leurs émotions, sans crainte de troubler l’ambiance pour les clients réguliers. Le restaurant leur a même prévu un menu spécial pour l’occasion avec, en prime, les pintes de bière West Shefford à seulement 5$. Mention spéciale aux tacos au poisson frit, avocat, jalapeño et coriandre.

 

Si vous préférez une ambiance tamisée, mais souhaitez tout de même garder un œil sur la partie, les restaurants suivants présentent les matchs sans son.

Notkins Bar à huîtres (1101, Rue de Bleury)

Shinji bar (1726, Rue Notre-Dame Ouest)

Mimi la nuit (22, Rue Saint Paul Est)