La Cuvée d'été aux Jardins Gamelin
Restos / Bars

La Cuvée d’été aux Jardins Gamelin

Les habitués de l’événement hivernal La Cuvée seront ravis d’apprendre que le populaire événement aura sa version estivale – pour ne pas dire sa «cuvée» estivale! – du 17 au 19 juillet prochains aux Jardins Gamelin, situés sur la Place Émilie-Gamelin.

La Cuvée d’été sera présentée dans le même esprit que l’événement populaire se tenant pendant la Nuit Blanche de Montréal, La Cuvée d’hiver. La première édition de La Cuvée d’été sera une nouvelle occasion d’apprécier les bières de microbrasseries, les cidres, les spiritueux et la gastronomie. Pour l’occasion, une ambiance des années 1950 (décor, musique, danse), avec une touche estivale, sera mise en place.

Côté breuvages, seront présents, cette fois-ci, Les Trois Mousquetaires, Broue Pub Brouhaha, Le Saint Bock et L’Espace Public. De plus, les restaurants Dirty Dogs et La Confrérie seront sur place pour offrir des plats à grignoter aux visiteurs. C’est à Miki Trudel, une spécialiste en bières de microbrasseries qui a également signé le menu de La Cuvée d’hiver, que revient l’élaboration du menu des bières en dégustation. Si la saison chaude est propice aux cocktails, ceux-ci seront mis en valeur, tout comme les nombreux plats variés des chefs présents qui seront proposés sur le site de La Cuvée. En bout de ligne, ce sont plus de 150 produits qui seront à découvrir, sur place, au cours des trois jours de La Cuvée d’été.

La Cuvée d’été prendra place du 17 au 19 juillet à la place Émilie-Gamelin à Montréal, selon l’horaire suivant: vendredi 17, de 15h à 23h, samedi 18 et dimanche 19, de 11h à 23h.

L’entrée à La Cuvée est gratuite, mais les visiteurs peuvent se procurer un verre à remplir à leur arrivée ainsi que des jetons pour les consommations.

La programmation détaillée et l’horaire de l’événement seront dévoilés le lundi 6 juillet.

Mise à jour – 6 juillet: La programmation de la Cuvée d’été maintenant dévoilée

Outre les quelques détails de l’événement qui étaient déjà connus, la programmation culturelle et brassicole a été dévoilée, hier, par l’organisation de la Cuvée d’été.

Au menu musical swing 50’s, on retrouvera Tobiko surf & rockabilly le vendredi 17 juillet, en apéro, de même que les excellents Deuxluxes, en soirée, pour une dose de rock et blues. Le samedi 18 juillet, La Cuvée prépare une petite surprise en après-midi, puis fera la part belle à Cherry Chérie, en soirée. Le dimanche 19 juillet, place à The Black Moon Boys en après-midi et Call Me Wayne, en soirée, où la pop rencontre le swing.

En plus des microbrasseries mentionnées plus haut, deux autres micros dont le noms seront dévoilés sous peu se joindront au lot. Le Domaine De Lavoie se joindra aussi à la fête pour offrir des cocktails de toutes sortes.

Le menu bières élaboré par Miki Trudel sera multiple, avec la présence de plus d’une vingtaine de bières, dont la pilsner L’écume de À l’abri de la tempête, les IPA California et Black de À la fût, ainsi que la double IPA américaine la Chenal aux corbeaux de la micro le Loup Rouge.

Côté bouffe, en plus des Dirty Dogs et de La Confrérie, CRémy et Pas d’cochon dans mon salon seront aussi de la partie.

lacuvee.ca/ete