Expozine 2012 : une 11e édition en marge et plus forte que jamais
Livres

Expozine 2012 : une 11e édition en marge et plus forte que jamais

Les samedi 17 et dimanche 18 novembre, l’Église Saint-Enfant-Jésus, rue Saint-Dominique (Montréal) sera envahie par les participants à la 11e édition d’Expozine, rendez-vous annuel des mordus de littérature indépendante. Juste complément au Salon du Livre de Montréal, Expozine se démarque par sa tendance à se dédier uniquement à la petite édition, en Amérique du Nord.

Si le Salon du Livre de Montréal peut se vanter d’être le plus vaste en Amérique du Nord, Expozine, après 11 ans d’existence, se réserve la palme du plus grand salon dédié à la petite édition sur le même territoire. Réunissant plus de 270 créateurs aux publications variées – des romans aux fanzines en passant par la bande-dessinée – en anglais comme en français, l’événement mobilise des milliers de visiteurs et d’exposants en provenance du Québec, d’autres provinces canadiennes, des États-Unis et même d’Europe.

Convivial et professionnel, l’évènement qu’est l’Expozine regroupe le meilleur des publications des petits éditeurs et permet, chaque année, aux auteurs de fanzines, romans et autres publications indépendantes, de découvrir un public avide de création en marge. L’évènement annuel est devenu si populaire, au fil du temps, qu’une liste d’attente pour les exposants a dû être établie, pour contenir toutes les demandes.

À noter, cette année, la présence des Éditions de L’écrou, de Julie Doucet, Doctorak co., Mimi Traillette, P572 et des dizaines d’autres créateurs et éditeurs indépendants.

Le lancement de la 11e édition se tiendra le vendredi 16 novembre à la librairie Drawn & Quarterly. Pour l’occasion, une projection du documentaire Cartoon College aura lieu.

www.expozine.ca