Machin-Ô-livres : troquer croustilles et chocolat pour un bouquin
Livres

Machin-Ô-livres : troquer croustilles et chocolat pour un bouquin

Les Machin-Ô-livres font leur entrée officielle sur le territoire de l’arrondissement du Sud-Ouest, dès aujourd’hui. La municipalité propose ainsi aux baigneurs des piscines du square Sir-George-Étienne-Cartier, du parc Ignace-Bourget et du complexe récréatif Gadbois des distributrices de livres à petits prix, dans une ambiance invitant à la détente.

Moyennant un dollar, les baigneurs pourront ainsi se procurer un livre usagé dans l’une des trois anciennes distributrices de croustilles et de barres de chocolat qui connaissent une deuxième vie à la fois ludique et pratique dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Libre-service littéraire

Chaque distributrice propose une centaine de romans et de biographies en format de poche ainsi qu’une rangée exclusivement réservée à des livres jeunesse en provenance des collections des quatre bibliothèques de l’arrondissement. Et comme les distributrices qui trônent dans les édifices publics, les Machin-Ô-livres seront regarnies tout au long de l’été (et à l’année pour celle du complexe récréatif Gadbois) afin de satisfaire les envies de lecture des petits et grands.