L'Orchestre symphonique de Montréal organise un grand événement soulignant sa 75ième saison et le centenaire des Canadiens de Montréal. Présenté le 2 avril, sur la glace du Centre Bell, le spectacle réunira de grands noms du hockey et de la scène culturelle.

Après le succès retentissant de son hommage aux légendes du hockey en février 2008, l'OSM et maestro Nagano reprendront notamment Les Glorieux, l'œuvre de François Dompierre et Georges-Hébert Germain. Cette dernière mettra en vedette le comédien Pierre Lebeau  ainsi que de grands joueurs d'hier et d'aujourd'hui dont Guy Lafleur, Jean Béliveau, Yvan Cournoyer, Henri Richard, Réjean Houle et Stéphane Quintal. Les chanteurs France D'Amour et Gino Quilico interpréteront en primeur la chanson-thème des Glorieux écrite spécialement pour l'occasion par Michel Rivard sur une musique de François Dompierre.

En clôture du spectacle, l'Ode à la joie, extrait de la Neuvième Symphonie de Beethoven, sera interprété par l'OSM et Kent Nagano, quatre chanteurs solistes internationaux (Measha Brueggergosman, Susan Platts, Gordon Gietz et John Relyea) et plus de 1000 choristes sur scène provenant de partout au Québec.

«Les Canadiens et l'OSM sont deux grandes institutions montréalaises. Leur énergie et leur passion résonnent partout dans la ville – elles font la fierté des Montréalais. Ma découverte et mon appréciation du hockey m'ont fait comprendre à quel point ce sport national occupe une place importante dans leur coeur. Le concert du 2 avril réunit la musique et le hockey pour une célébration exceptionnelle» a dit le directeur musical de l'OSM, maestro Kent Nagano.

Mis en scène par Denis Bouchard, le spectacle mettra aussi en vedette la troupe du Cirque Éloize.

Cette soirée est placée sous l'égide de la Fondation de l'Orchestre symphonique de Montréal. Les profits seront destinés au rayonnement international de l'Orchestre. Les billets (25$) sont en vente via le Réseau Admission.

Programme complet de la soirée:

Ludwig van Beethoven, Symphonie no 5, premier movement

Aaron Copland, Fanfare for the Common Man

Gustav Holst, The Planets, extraits

Ottorino Respighi, Les Pins de Rome, dernier mouvement

François Dompierre / Georges-Hébert Germain, Les Glorieux (nouvelle version)

Thème de la Soirée du Hockey (arrangement Simon Lerclerc)

Michel Cusson Musique thème Maurice Richard  

Claude Dubois Comme un million de gens

Ludwig van Beethoven Symphonie no 9, dernier mouvement "Ode à la joie"

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →

Concours

  • Thus : Owls

    À gagner, 1 des 2 paires de billets pour le spectacle "Thus : Owls" le vendredi 10 octobre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve à 20h.

+ Concours →