Daran, Vic Vogel, Our Lady Peace et Colectivo au Festival du Lac des Nations
Musique

Daran, Vic Vogel, Our Lady Peace et Colectivo au Festival du Lac des Nations

Du 10 au 15 juillet, le Festival du Lac des Nations captivera l’attention des festivaliers de la région de Sherbrooke. Le grand Vic Vogel, le quintette sherbrookois Misteur Valaire, le groupe alterno-world-festif Colectivo et plusieurs autres seront de la fête.

Dès le mardi 10 juillet, la fête sera en cours avec une soirée «complètement filles». Se succéderont, Fanny Bloom, Miss Charlie, André Watters, et le trio Girls Just Wanna Have Fun, formé de Watters, Eva Avila et Élizabeth Blouin-Brathwaite. Puis, le 11 juillet, place à Daran, Wamazo, K.Maro et Misteur Valaire, sur les différentes scène du site du festival.

Le jeudi 12 juillet, le guitar hero Steve Hill, le groupe manouche Sagapool, Too Many Cooks et Rock The King, rassemblement des Porn Flakes et de Martin Fontaine, interprète de longue date du King, Elvis Presley.

Le vendredi 13, c’est le grand Vic Vogel qui interprétera des classiques jazz qui ont marqué ses 75 années d’existence. Cubamanos fera ensuite bouger la foule avec l’aide de musiciens et danseurs qui s’arment de la musique cubaine pour charmer. Ian Kelly, puis Randy Backman (The Guess Who) clôtureront ensuite la soirée.

Le samedi 14 juillet, on mélange les genres, alors que Jamiah On Fire & The Red Machine ouvriront le bal, suivis par le groupe de musique celtique The Skivvies, Marco Calliari et le groupe rock canadien Our Lady Peace.

Fin de parcours le dimanche 15 juillet, alors que Jenny Rock, Le Chico Band, Colectivo, l’australien Kim Churchill et Jean Leloup fermeront la marche. Le tout, encore une fois, entrecoupé de jeux forains, d’activités familiales et, bien entendu, des grands feux, présentés tous les soirs, à 22h, sur le Lac des Nations.

Du 10 au 15 juillet, à Sherbrooke, au Lac des Nations (angle Marcil et Jacques-Cartier).

www.fetedulacdesnations.com