Du 1er au 11 novembre se déroulera la 26e édition du Coup de Coeur Francophone, à Montréal. Richard Desjardins, Marie-Pierre Arthur, Bernard Adamus, Simon Kingsbury, Chantal Archambault, La Grande Sophie et des dizaines d’autres artistes francophones y participeront.

Du côté du Coup de Coeur Montréalais, un éventail impressionnant de performances se dessine. Ces spectacles seront présentés entre le 1er  et le 11 novembre, dans diverses salles de la métropole. Marie-Pierre Arthur sera de la partie, le 1er novembre à la Tulipe, avec le Néo-Brunswickois Pascal Lejeune, au premier acte. Le grand Richard Desjardins, quant à lui, s’offrira cinq soirs au Club Soda (du 31 octobre au 4 novembre), avec la slameuse-poète-conteuse Marjolaine Beauchamp en première partie. Au Lion d’or, le 2 novembre, c’est un doublé avec Les Hay Babies et Canailles qui attendra les fans de folk, de country, de bluegrass et de cajun.

De leur côté, Peter Peter et Fanny Bloom partageront la scène de l’Astral, le 2 novembre, tandis que Sinus Georges et Simon Kingsbury s’affaireront à la Maison de la culture Maisonneuve. Le 3 novembre, place à Chantal Archambault, Francis Faubert et Sylvia Beaudry qui présenteront un spectacle intitulé «Jeunesse Country», mettant en valeur le talent de la relève country. Ils seront accompagnés par Éric Goulet et son orchestre. Michel Rivard, hommage à Sylvain Lelièvre, Ligue d’Improvisation Montréalaise, Bernard Adamus, le Show Cool, D’Harmo et Bratsch, Tristan Malavoy, Émile Proulx-Cloutier, Suarez, Keith Kouna, Les revenants, Manu Militari et Koriass en doublé, Karim Ouellet avec un nouvel album à faire découvrir, Gros Mené qui fera un retour marqué à La Tulipe, et de nombreux autres mettront le feu au planche et les notes de musique aux oreilles des spectateurs, tout au long de cette 26e édition.

La série Au Coeur de la nuit revient à nouveau cette année et présentera des spectacles dès 22h, au Divan Orange, au Bistro In Vivo et à L’Esco. Le Couleur, Chinatown, Gustafson, L’Indice, On a créé un monstre, Rouge Pompier, Amantani, Protofiev, Emilie Clepper et Émilie Proulx, Gazoline, Xavier Caféine, Nuance Noire et Nique à feu, Klô Pelgag et Julien Sagot, Joseph Edgar et Antoine Corriveau, Tremblay, Cardinal, Propofol, Michèle O., Carl-Éric Hudon, Félin/David and the Woods, La Descente du coude, Brutal Chérie, Otarie et les Appendices, Les Dales Hawerchuk, Milanku, Mardi Noir et plus encore, participeront à cette série qui ravit les amateurs de musique émergente locale.

À la demande générale, Coup de cœur présente à nouveau Danse Lhasa Danse, un spectacle hommage à Lhasa De Sela, une grande artiste dont l’âme demeure blottie au fond des cœurs, où s’entremêlera la musique et la danse. Une idée lumineuse du chorégraphe Pierre-Paul Savoie (PPS Danse). Les 9 et 10 novembre au Théâtre Outremont.

Découvrez toute la programmation au www.coupdecoeur.ca

 

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres