Après avoir lancé trois albums en français de même que quelques mixtapes, le rappeur montréalais Boogat prépare actuellement El Dorado Sunset, un premier album entièrement en espagnol qui devrait paraître le 12 février prochain sous l’étiquette Maisonnette.

Afin de refléter un Québec de plus en plus multiculturel, le jeune rappeur a demandé à quelques collaborateurs d’origines diverses de participer à l’album. Plusieurs ont répondu à l’appel dont Radio Radio, Poirier, Kid Koala, Karim de Syncop, Serge Nakauchi Pelletier de Pawa Up First et Chele & Madhi de Heavy Soundz.

«L’opus évoque l’amour et le nightlife, mais abordent d’abord et avant tout la question des identités dans un monde en migration, où fondent graduellement les frontières. J’ai puisé dans ce qu’il y a de meilleur au coeur de nos cultures québécoise et latino-américaine pour me créer une identité propre avec une profondeur géographique, artistique et sociale», confie Boogat.

Un spectacle-lancement est prévu le 13 février prochain, à la Sala Rossa, à Montréal.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →

Concours

  • The Barr Brothers et invité spécial

    À gagner, 1 des 2 paires de billets pour "The Barr Brothers" et leur invité spécial Bahamas.

  • Thus : Owls

    À gagner, 1 des 2 paires de billets pour le spectacle "Thus : Owls" le vendredi 10 octobre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve à 20h.

+ Concours →