Le 29 mars prochain à 20h, L’Orchestre Symphonique de l’Agora souligne le centenaire de la création du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky par un grand concert, sous la direction de son directeur artistique, Nicolas Ellis.

Le concert est en collaboration avec Monsieur Edgar Fruitier, [moviMento] et le Garage à Musique de la Fondation du Dr. Julien.

Au programme, Le Sacre du Printemps (Stravinsky); Concerto pour violon en ré mineur op. 47 (Sibelius) avec le soliste Patrice Calixte; [moviMento] et les jeunes du Garage à Musique de la Fondation du Dr. Julien – Batucada (percussions brésiliennes).

L’Orchestre Symphonique de l’Agora (OSA) est une organisation à but non-lucratif. Elle a pour mandat de présenter des concerts de grande envergure, au profit d’organismes humanitaires. Depuis sa création, en 2011, l’OSA a soutenu plusieurs organisations reconnues. La direction artistique de nos 70 musiciens est assurée par son fondateur, Nicolas Ellis, pianiste et chef d’orchestre diplômé de l’Université de Montréal. Le printemps dernier, lors d’un concert en collaboration avec le comédien Julien Poulin, l’OSA a attiré un public de plus de 1500 spectateurs.

Le concert se déroulera à la salle Claude-Champagne.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →

Concours

+ Concours →