Le nouveau groupe mettant en vedette Éric Brousseau – alias Seba - (Gatineau), Alex McMahon (Plaster, Yann Perreau) et Jean-François Lemieux (Jean Leloup, Daniel Bélanger) lancera un premier album, Les temps modernes, le 30 avril prochain. Rap, punk et rock se retrouveront ainsi dans les compos du nouveau trio.

Cargo Culte lancera Les temps modernes sur La meute, dernière née des étiquettes montréalaises, fondée par Martine Groulx, Paule Claveau, Audrey Lajeunesse et Alex McMahon.

Le 30 avril prochain aux Katacombes, Éric Brousseau (Seba) à la voix, Alex McMahon à la batterie et Jean-François Lemieux à la basse interpréteront les 10 chansons qui composent leur album.

La petite histoire…

Pour célébrer son 30e anniversaire, Alex McMahon souhaitait s’offrir un album hip-hop francophone déployant une énergie rock. Adepte du mélange des genres – il le fait déjà si bien avec Plaster – McMahon a contacté le rappeur et parolier Éric Brousseau qui travaillait à ce moment-là sur un nouveau projet en collaboration avec Jean-François Lemieux. Les trois compères ont dès lors uni leurs forces pour donner naissance à Cargo Culte.

Cargo Culte proposera un hip hop musclé alternant avec de la musique de club et du rap commercial. La formation puise son inspiration dans le rap old school, le rock et l’électro. Réalisé par Alex McMahon et Jean-François Lemieux, ce premier album propose des musiques signées par ces derniers, tandis que Brousseau s’est chargé de l’écriture des textes.

Signe icitte tes initiales, suis le sens des sentencés
Descends dans la salle du G6, aweye, avance
Bounce, avec ton sac de survie jusqu’à ta suite
Fait qu’c’est ça, ainsi soit-il pis ainsi d’suite

En spectacle

Le trio entamera une tournée québécoise à l’automne et s’arrêteront au Zaricot de Saint-Hyacinthe le 6 septembre, au Pub O’Callaghan de Sorel le 27 septembre, au Sous-Bois de Chicoutimi le 4 octobre, au Vox Populi de Dolbeau le 5 octobre, puis à l’Ange Vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard le 26 octobre, au Trou du Diable de Shawinigan le 23 novembre, à la Chasse-Galerie de Lavaltrie le 29 novembre, et enfin, au P’tit Café de l’Auberge à Saint-André-Avellin le 7 décembre.

Le spectacle-lancement de Les temps modernes aura lieu le 30 avril, aux Katacombes, à Montréal.

www.cargocultemusique.com

En vidéo: Cargo culte à l’émission Voir en février dernier.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Blogues des partenaires

+ Blogues →