La Finale nationale de la 34e édition du concours Cégeps en spectacle approche à grand pas! La grande soirée prendra place le 27 avril 2013 au Collège Montmorency à Laval, à la salle André-Mathieu.  

Afin d’encourager les jeunes artistes finalistes qui performeront, l’artiste Damien Robitaille, qui porte le chapeau de porte-parole cette année, sera présent lors de la soirée.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec. En plus de contribuer à la découverte des jeunes artistes de la relève, cet événement permet aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité et de prendre contact avec les différents métiers reliés au monde du spectacle.

Cégeps en spectacle a été un tremplin extraordinaire pour plusieurs artistes et la liste ne cesse de s’allonger. Pour n’en nommer que quelques-un;  Karkwa, Martin Petit, Yann Perreau, Patrick Huard, Stéphane Archambault, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Anthony Kavanagh, France D’Amour, Laurent Paquin, Isabelle Blais, François Massicotte, Claudine Mercier, Jorane, Éric Salvail, Vincent Vallières et Pépé.

Les lauréats de la finale régionale de l’Est

Réalisée par le Cégep de Matane

Chant, musique et théâtre – création

Le groupe Les Raconteux formé de Joséphine Simard, Rebecca Leclerc, Pierre-Antoine Tanguay, Rémy Rahem et Matthieu Gilbert-Thévard du Cégep de Chicoutimi pour l’éloquence, la facilité d’expression et l’interaction entre le théâtre, la musique et le chant.

Danse – création

Hétérogène composé de Charles-Félix Néron, Antoine Savoie-Frenette et Yan L. Bienvenue du Cégep de Jonquière pour l’énergie et l’originalité du numéro, la précision des mouvements et l’interaction avec le public. 

Les lauréats de la finale régionale du Centre-Est

Réalisée par le Cégep de Sorel-Tracy

Danse – création

« Les 4 fantastiques » formé de Catherine Leblanc, Anne-Sophie Desharnais, Alice Dumont et Roxanne Tardif du Cégep de Victoriaville pour leur énergie, leur humour et leur technique.

Musique – création

Thomas Argouin accompagné de Marc-Antoine Dauphin, Colin Savoie-Levac et Charles Tremblay du Cégep régional de Lanaudière à Joliette pour leur complicité, la maîtrise de leur discipline et l’ambiance festive créée.

Les lauréats de la finale régionale de Québec

Réalisée par le Cégep de La Pocatière et l’ITA (Campus de La Pocatière)

Musique – mixte

Triton Trio composé de Carl Mayotte, Édouard Desaulniers et Gabriel Cyr du Campus Notre-Dame-de-Foy pour la qualité de l’exécution des arrangements, la complicité des musiciens et l’originalité du concept.

Danse – interprétation

La Troupe Parallèle (Lucie Messier-Poulin, Jennifer Couttet, Meggie Hallé, Monia Fleury, Camille Tremblay-Antoine, Vicky Trottier, Sabrina Garneau, Miriam Lessard, Gabrielle Légaré, Sarah-Ève Ouellet, Maryse Tourangeau, Sarah-Maxime Eubanks et Élisabeth Trudel) du Cégep Garneau pour la rigueur et la discipline; la synchronisation et la cohésion; la qualité de l’interprétation. 

Les lauréats de la finale régionale du Centre-Ouest

Réalisée par le Collège Lionel-Groulx

Théâtre – création

8-Bits (Philippe Paradis, Francis Langlois, Marc-André Turcotte, Charles-Antoine Aylwin, Charles-Philippe Marquis, Hugo Joly-Lavigne, Christophe Morin, Jotrick Rhéaume, Gabriel Ste-Marie et Vincent Lawlor) du Collège Lionel-Groulx pour la virtuosité, la marginalité et le clin d’œil touchant.

Musique et chant – création

« Mas et Primo » formé de Samuel St-Jean et Charles Primeau du Centre collégial de Mont-Tremblant, Cégep de Saint-Jérôme pour la performance charismatique, l’intégrité et la qualité des textes.

Pour plus de détails sur Cégeps en spectacle, rendez-vous au www.riasq.qc.ca.

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres