Après le succès de l’automne dernier, le légendaire Lewis Furey revient au Théâtre Outremont pour revisiter l’ensemble de son répertoire dans son spectacle Selected Songs Recital Volume 7, ce vendredi 19 avril. 

En 2008, pratiquement trente ans après sa dernière tournée solo et un changement de carrière drastique (réalisation de 3 films, 30 vidéoclips, 10 musiques de film, 11 disques avec et sans Carole Laure et des mises en scène), Lewis Furey amorce une longue tournée de spectacles où il renoue avec son répertoire.

Un retour très attendu. Et quel retour! Le charisme scénique qu’on lui connaissait il y a quelques décennies fait toujours effet.  On peut en juger par la théâtralité dont l’artiste fait preuve tout au long de sa prestation. Une chose est sûre, Lewis Furey est sur scène comme chez lui.

Au programme, des titres extraits de ses deux premiers albums cultes réédités début 2010 (l’homonyme Lewis Furey de 1974 et The Humours of… de 1976). Furey nous réserve aussi plusieurs titres écrits ou remixés pour sa conjointe, Carole Laure (des morceaux visionnaires de Sentiments Naturels et She Says, Move On).

Il interprétera aussi de nouvelles chansons et des extraits de bandes originales composées pour le cinéma, le très underground Rubber Gun Show d’Alan Moyle et Stephan Lack, et Night Magic/The System écrit avec Leonard Cohen.

Il sera accompagné de son fils, Tomas Furey (clavier et chant), Pierre-Phillipe Coté (instruments divers et chant) et de Gaël Lane-Lépine (piano, clavier et chant).

Partagez cette page

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres

Blogues des partenaires

+ Blogues →