La quatrième édition de la Semaine des Arts NDG se poursuit jusqu'au 25 août
Arts visuels

La quatrième édition de la Semaine des Arts NDG se poursuit jusqu’au 25 août

Débutée le 17 août, la Semaine des Arts NDG se poursuit jusqu’au 25 août dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. Cette quatrième édition, toujours orchestrée par l’auteur-compositeur-interprète Paul Cargnello propose de célébrer l’abondance de créativité et l’esprit communautaire de ce quartier de Montréal.

En partenariat avec l’organisme À deux mains – qui, depuis 1970, se voue au bien-être physique et mental des jeunes de la communauté -, la Semaine des Arts NDG offre une panoplie d’événements gratuits. Après Samedi in the Park en ouverture – avec Vox Sambou, Paul Cargnello & The Frontline, Sarah MK, FM Hi LOW -, le lancement de «Musée Sherbrooke» – au Shäika Cafe, Kokkino Cafe, La Coop la Maison Verte, Cartes Etc, Cafe Grand, Cafe 92 Degres, où différents artistes locaux sont exposés tout au long de la semaine – et le cinéma NDG à la belle étoile – La toute première projection du Cinéma NDG, L’écume des jours d’après le roman de Boris Vian avec Romain Duris, Audrey Tautou -, la Semaine des Arts NDG se poursuit ce soir avec La Roulotte qui présente Hansel & Gretel. De plus, une bibliothèque en plein air – la Bibliothèque hors les murs – sera offerte aux festivaliers du 19 au 22 août.

Plusieurs autres événements se dérouleront tout au long de la semaine dont la présentation de L’Abénaki : Peuple de l’aube, un vernissage et un visionnement de film par G. Scott MacLeod (21 août), l’événement «Une soirée au jardin!» où sera présenté Ça pousse, un projet d’Action Communiterre (21 août).

Pour découvrir toute la programmation de la Semaine des Arts NDG, rendez-vous au www.facebook.com/artsndg. Un survol détaillé des événements qui se dérouleront jusqu’au 25 août est disponible.