Le Festival de la poutine de Drummondville fera saliver pour une sixième fois du 22 au 24 août
Musique

Le Festival de la poutine de Drummondville fera saliver pour une sixième fois du 22 au 24 août

La sixième édition du festival de la poutine de Drummondville se déroulera du 22 au 24 août prochain, au Parc Woodyatt, avec une programmation musicale et culinaire qui fait saliver, encore une fois.

Après le succès de la cinquième édition du festival, le comité organisateur composé entre autres des membres des Trois Accords poursuit ses activités en suivant sa nouvelle formule, étalée sur trois jours de bière, de poutine et de musique.

Pour cette nouvelle édition, le parc Woodyatt s’allumera au son d’une programmation comprenant Groenland, Radio Radio et Lisa Leblanc. De l’indie pop en passant par le hip hop à saveur tribale et le folk trash, rien n’échappera aux festivaliers et ce, dès le premier soir (22 août) où ces trois formations se produiront.

Les gagnants du prix «Les Trois Accords» du concours Secondaire en Spectacle briseront la glace le lendemain (23 août) et laisseront place successivement au duo de chanteuses Les Soeurs Boulay, à l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet et aux festifs Cowboys Fringants.

Arthur l’aventurier présentera son spectacle délirant pour les enfants et les parents – échaudés par le mélange explosif de bière et poutine – dans l’enceinte du festival lors de l’après-midi du samedi 24 août. Les gagnants du prix «Les Trois Accords» lors de Cégep en Spectacle ouvriront cette fois le bal durant le souper, suivis par l’Abitibienne Chantal Archambault. La célèbre pianiste et chanteuse Cœur de Pirate foulera les planches plus tard dans la soirée qui se terminera avec le géant québécois Robert Charlebois, clôturant cette sixième édition du Festival de la Poutine.

En plus d’être un grand rendez-vous musical en plein de cœur de Drummondville, le Festival de la Poutine sera bien évidemment une expérience culinaire où le mets typique québécois sera à l’honneur. Le festival suit les tendances les plus en vogue de la folle industrie de la poutine et invite cette année six poutiniers de partout au Québec à présenter leurs créations à bord de food trucks (camions cantines). Les restaurateurs sur place seront Chez Black de La Baie, Grumman 78 de Montréal, Danielle Bernier de Victoriaville, Cantine des Loisirs Paul Darsigny de Saint-Damase, Lucky’s de Montréal et La Poutinière de Saint-Hyacinthe.

Découvrez la programmation complète au festivaldelapoutine.com