Dans la foulée du Vans Warped Tour – qui ne s’arrête plus à Montréal – et d’ExpérienceMTL – dont la première édition eut lieu l’an dernier – le punk rock reprend ses aises, alors que Vans Warped présente La 5e Classique automnale punk rock, le 7 septembre prochain, à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique de Montréal.

L’événement se place dans la continuité de l’initiative ExpérienceMTL, débutée l’an dernier au Parc olympique et produite par la Fondation des Arts Marbelus et les Productions Greenland. Pour la deuxième année de suite, l’Esplanade Financière Sun Life a ouvert son espace au développement d’événements publics de toutes sortes afin de faire renaître l’un des monuments historiques les plus marquants de la Ville de Montréal.

La fin de l’été et le début de l’automne seront célébrés en compagnie de plus de dix groupes qui joueront sur deux scènes différentes et ce, toute la journée du 7 septembre. En tête d’affiche, un duo de choc venant du sud de la Californie : Face to Face et Pennywise. Ces grands noms du punk rock californien ont grandement contribué au succès du genre depuis les années 90.

Alkaline Trio – un groupe de punk rock originaire des banlieues de Chicago – a aussi confirmé sa présence à la Classique automnale punk rock. La musique de cette formation est caractérisée par des paroles sombres, des refrains accrocheurs, des tempos rapides et les thèmes récurrents de l’alcoolisme, de la dépression, du feu, de la drogue, du blasphème et de la mort. Un classique.

Parmi les autres formations qui monteront sur la scène de la Classique automnale punk rock, notons entre autres Bane, originaire du Massachusetts, de même que Dig It Up, Miracles, Men ‘O’ Steel, The BCASA et The Nils, toutes originaires du Québec.

Des prix d’une autre époque

Pour inciter jeunes et moins jeunes à découvrir La classique automnale, le prix des billets plonge. Les 1000 premiers billets seront mis en vente à 10$ (+ taxes et frais), puis les 1000 suivants à 20$ (+ taxes et frais). Et pour les «retardataires», le prix passera à 25$ (+ taxes et frais). Vous êtes résident de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve? Tant mieux! Un nombre limité de billets gratuits seront mis à disposition des résidents de l’arrondissement jusqu’à rupture des stocks.

Les billets sont présentement en vente sur le réseau Admission ainsi qu’à la billetterie du Stade olympique et chez les disquaires indépendants Sound Central et Cheap Thrills.

Souvenirs d’un autre temps

Inventée en 1994 en tant qu’idée ironique de branding pour un rassemblement de groupes punks émergents, la Classique Automnale revient à Montréal pour une cinquième édition longuement attendue après une pause de 14 ans! Prenant place dans plusieurs lieux festifs montréalais tels que la Place des Nations et le CEPSUM, la Classique Automnale a déjà accueilli des groupes aussi importants que Blink182, GrimSkunk, the Vandals et Less than Jake. Greenland a par ailleurs décidé de faire revivre la Classique Automnale à l’occasion d’une série de concerts soulignant son 20e anniversaire.

Musique et skate : l’indissociable combo punk rock

Entre les deux scènes se trouveront des rampes de skate, gracieuseté des passionnés de skate des magasins Empire, qui sauront ravir le public. Vous pourrez y voir des pros et des amateurs y faire leurs tricks les plus fous pendant que les bands se donneront sur scène. Dans la même veine, notons que le Empire Backyard Party, la plus grosse compétition de skateboard Pro/Am de mini-rampe au Canada avec une bourse totale de 20 000$, aura lieu les 7 et 8 septembre au TAZ, à Montréal, en présence de 30 des meilleurs skateboarders en Amérique du Nord.

Partagez cette page

+ SUR LE MÊME SUJET : , , , , , , , ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Requis
Requis (ne sera pas publié)
Optionnel

Infolettres

Lire aussi