Heavy Trash en mini-tournée au Québec : Jon Spencer et Matt Verta-Ray mettent le feu aux poudres
Musique

Heavy Trash en mini-tournée au Québec : Jon Spencer et Matt Verta-Ray mettent le feu aux poudres

La formation rockabilly et garage rock Heavy Trash, réunissant Jon Spencer (Pussy Galore, Jon Spencer Blues Explosion) et Matt Verta-Ray (Madder Rose, Speedball Baby) s’amène au Québec, le temps de trois concerts qui s’annoncent uniques, chacun à leur manière.

De Montréal à Québec, en passant par Saint-Prime, le groupe fera vibrer la foule au son de mélodies accrocheuses, de sales riffs de guitares, et d’un son typique des débuts du genre.

Le duo newyorkais s’amène au Québec avec une énergie brute, glanée dans les autres formations auxquelles participent les deux bonzes de la musique rock. Après le succès obtenu par le Jon Spencer Blues Explosion, Heavy Trash revient à l’avant-scène, dans de plus petites salles pour revivre l’intensité des premières soirées de tournées et revivre l’expérience de la proximité avec le public.

Le vendredi 10 octobre, Heavy Trash donne un premier concert en sol québécois au Cabaret du Mile-End et promet la venue de quelques invités de marque – qui restent à être dévoilés – pour mettre du piquant à sa soirée.

La solide performance du duo et de ses acolytes sur scène rappelle les origines du rock’n’roll, et favorise la transformation des salles de spectacle en véritable plancher de danse. Le 11 octobre, c’est le plancher du Cercle qui sera l’hôte de ces déhanchements et coups de pieds bien placés des danseurs, puisque Heavy Trash débarquera sur la scène, avec Manny Jr and The Cyclones, formation locale de rockabilly, made in Québec.

Apogée au Coup de grâce

C’est grâce à l’organisation du Coup de grâce musical de Saint-Prime que Heavy Trash s’amène au Québec, l’événement ayant annoncé la venue du groupe lors de sa 6e édition, qui se tiendra du 10 au 12 octobre prochain. Cette année, le Coup de grâce se clôturera le 12 octobre avec une soirée de rock’n’roll qui replongera la foule présente à La Grange dans l’univers des années 50. C’est une artiste et interprète de Chicago qui partira le bal, cette année. Miss Barbara Clifford et ses musiciens donneront le ton à cette soirée qui s’annonce mémorable. Suivra ensuite un habitué du festival, Bloodshot Bill and The Hick-Ups et finalement, Heavy Trash.

Heavy Trash a révélé, au cours de sa carrière, trois albums : Heavy Trash (2005), Going Way Out with Heavy Trash (2007), et Midnight Soul Serenade (2009). Cette nouvelle tournée ouvre possiblement la porte à un nouvel enregistrement qui saura plaire aux amateurs de rockabilly aux teintes garage rock.

Une petite dernière pour la route, tirée de Midnight Soul Serenade :