Alice Glass quitte Crystal Castles et y met fin
Musique

Alice Glass quitte Crystal Castles et y met fin

La chanteuse de la formation électro torontoise Crystal Castles, Alice Glass, a révélé aujourd’hui par l’entremise de ses comptes Twitter et Facebook qu’elle quittait le groupe et, par conséquent, remettait en jeu l’existence de celui-ci.

En l’espace de quelques minutes, la chanteuse a détruit les espoirs des fans de voir naître un nouvel album signé Crystal Castles. « Je quitte Crystal Castles », a-t-elle tout d’abord lancé, avant d’ajouter : « Mon art et ma capacité à m’exprimer sous quelque forme que ce soit ont toujours été une approche sincère, honnête et empathique. » Elle mentionne ensuite brièvement que « Pour de nombreuses raisons, autant professionnelles que personnelles, je ne crois plus que ce soit possible [de m’exprimer ainsi] au sein de CC [Crystal Castles]. »

Malgré tout, la chanteuse ouvrait la porte à de futurs projets musicaux : « Bien que ce soit la fin du groupe, j’espère que mes fans sauront me soutenir à titre d’artiste solo, au même titre qu’ils ont soutenu Crytal Castles. »

Formé de la chanteuse Alice Glass et du producteur Ethan Kath, Crystal Castles a fait ses débuts il y a maintenant 10 ans.

Le groupe a lancé un EP en 2006, puis trois albums homonymes (en 2008, 2010 et 2012), communément appelés (I), (II) et (III), qui ont consolidé leur popularité.

Les fameux tweets :

 

 

 

En souvenir :