Kanaval KANPE : Poirier, Fwonte, DJ Windows 98 et Sandy Duperval seront de la 3e édition
Musique

Kanaval KANPE : Poirier, Fwonte, DJ Windows 98 et Sandy Duperval seront de la 3e édition

La 3e édition du Kanaval KANPE se déroulera le vendredi 20 février 2015, à la SAT, et mettra en vedette danseurs, musiciens, beatmakers et DJs, qui s’activeront sur scène pour permettre la levée de fonds annuelle pour la Fondation KANPE. Ces fonds serviront l’an prochain à l’expansion de la mission de la Fondation en Haïti, vers un second village et une nouvelle cohorte de familles.

Le 3e Kanaval KANPE proposera à nouveau une célébration carnavalesque au profit de la Fondation Kanpe qui oeuvre à combattre le cycle de la pauvreté en Haïti. Tous les profits de ce nouvel événement seront versés à la Fondation et serviront à l’expansion de la mission de la Fondation en Haïti.

Au programme du Kanaval, cette année, notons la participation de danseurs rara, de percussionnistes et d’artistes kompa.

En plus de ces artistes qui rendront l’atmosphère assez chaude merci, il faut noter la présence de DJ Windows 98 (Win Butler d’Arcade Fire) qui fera danser la foule aux rythmes d’Haïti. C’est au producteur et artiste Poirier, en compagnie de Fwonte, que reviendra la tâche de réchauffer la foule. En fin de soirée, la présence de Sandy Duperval proposera une musique où la pop rejoint la house, et des touches de soul.

Il ne faudrait surtout pas manquer le marché qui offrira des produits haïtiens, de même que l’encan silencieux et une grande roue de fortune, incluant de nombreux prix.

Cette année, Isabelle Racicot animera l’événement qui rend hommage, en sons et images, aux carnavals haïtiens, en plein nuit d’hiver montréalais.

La Fondation KANPE (en créole : « se tenir debout ») a été fondée à Montréal en 2010 par Dominique Anglade, PDG de Montréal International, et Régine Chassagne, d’Arcade Fire. Par le biais d’un programme global de soins et de services, KANPE se joint à des partenaires ayant diverses expertises pour permettre aux communautés les plus pauvres d’Haïti de devenir autonomes financièrement. KANPE a jusqu’ici accompagné 331 familles de la petite communauté de Baille Tourible vers l’autonomie financière.