Trois-Rivières: le Cirque du Soleil rend hommage à Beau Dommage (MISE À JOUR)
Musique

Trois-Rivières: le Cirque du Soleil rend hommage à Beau Dommage (MISE À JOUR)

L’amphithéâtre de Trois-Rivières accueillera bientôt un triptyque de « spectacles hommage » signé par le Cirque du Soleil.

Selon un communiqué de presse émis aujourd’hui, c’est Beau Dommage qui sera le sujet du premier épisode de cette trilogie. Le spectacle sera inspiré par l’oeuvre du groupe de Montréal, celui qui (malgré plusieurs hiatus!) célèbre son 41e anniversaire en 2015.

Les représentations auront lieu du 15 juillet au 15 août.

// À lire aussi: l’entrevue de notre collègue André Péloquin avec Pierre Huet, Robert Léger et Réal Desrosiers de Beau Dommage. 

 

Les deux autres « sujets » de cette trilogie circassienne n’ont toutefois pas encore été dévoilés. Le communiqué laisse entendre que ces deux autres spectacles seront présentés en 2016 puis en 2017, même s’il se contredit dans une autre phrase.

Les billets sont en vente dès maintenant via amphitheatrecogeco.com 

 

Mise à jour, 3 février à 11h30: Rejoint au téléphone ce matin, le directeur général de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières Steve Dubé a révélé les détails de leur partenariat avec le Cirque du Soleil.

La trilogie de spectacles s’étendra sur trois ans, trois étés. Les deux autres sujets n’ont pas encore été dévoilés mais aucune possibilité n’est écartée. Se limiteront-ils à la musique? « Pas forcément. Vous savez, quand on collabore avec le Cirque du Soleil, il n’y a pas de barrières! On se rencontrera bientôt pour prendre la décision. »

M. Dubé prévoit des retombées économiques directes et indirectes de 10 à 12 millions pour la ville de Trois-Rivières en lien avec ce projet créatif d’envergure.