L'héritage interventionniste de Kanye West
Musique

L’héritage interventionniste de Kanye West

Oui, Kanye West a réellement affirmé que Beck devrait davantage respecter l’intégrité artistique de Beyonce. Mais ce n’est pas la première intervention du genre. Ici, nous avons un devoir de mémoire. 

Donc, hier c’était les Grammys. Madonna n’était pas au sommet de sa forme, selon notre collaboratrice Catherine Genest. Mais Kanye West l’était! Après sa brève montée sur scène lors d’une remise de prix à Beck, Kanye West a affirmé en entrevue que Beck aurait dû remettre son prix à Queen B, parce que celle-ci inspire davantage les gens ordinaires dans sa musique et qu’elle est plus libre, créativement, entre autres. Jay-Z semblait aussi terrifié qu’amusé.

Comme ce n’est pas la première intervention du genre pour le génie auto-proclamé du rap moderne, faisons un petit historique des meilleures interventions télévisuelles de Kanye. C’est du pur délice.

Tout d’abord, ici bas, trois interventions de suite pendant lesquelles il remet en question la remise d’un prix qui devrait, selon lui, aller à quelqu’un d’autre (Beyonce à deux occasions, lui-même à l’autre). Le classique avec Taylor Swift s’y trouve. De l’Histoire.


Kanye West, ce sale gosse des remises de trophées? by 20Minutes

 

Il y a le classique et inévitable « George Bush doesn’t care about black people« .

 

Il y a ce merveilleux moment de radio pendant lequel Kanye est à deux doigts de se battre avec l’animateur Sway, qui n’a pas du tout l’air d’avoir peur.

 

La prochaine entrevue est longue, mais si précieuse.

 

Mais parlons un peu de l’intégrité artistique de Kanye West. Et tant qu’à y être, rappelons-nous également que le meilleur moment télévisuel de Kanye West, ce n’était pas avec Kanye West, c’était avec South Park.

 

Et rappelons-nous finalement ce moment épique de malaise télévisuel, en entrevue rigide avec sa belle-mère! Et juste en dessous, le meilleur moment de cette étrange entrevue!