Sarah Neufeld et Colin Stetson en duo sur leur nouvel album Never Were The Way She Was (MISE À JOUR)
Musique

Sarah Neufeld et Colin Stetson en duo sur leur nouvel album Never Were The Way She Was (MISE À JOUR)

Les musiciens et amoureux Sarah Neufeld et Colin Stetson partageront cette fois-ci un album complet, alors qu’ils dévoileront Never Were The Way She Was, le 28 avril prochain, sous l’étiquette Constellation.

Le saxophoniste et la violoniste de renom s’allient cette fois-ci dans la composition de pièces pour cuivres et violon, pour la toute première fois dans leur carrière. En développant leur travail en duo, alors qu’ils menaient tous deux des carrières en solo de front, après avoir dévoilé quelques indices de cette collaboration lors de quelques concerts, au cours des dernières années, Neufeld et Stetson présentent maintenant le fruit de cette collaboration musicale, une collection de pièces composées pour cuivres et violon.

Never Were The Way She Was sera dévoilé le 28 avril et un premier extrait est déjà disponible en écoute, offrant une première incursion dans ce monde unique qu’ils nous ont concocté.

Écoutez la pièce d’ouverture du disque, The Sun Roars Into View :

Toutes les pièces ont été enregistrées et jouées en direct (sans overdub ni loop), par Stetson et Neufeld. Colin Stetson s’est placé derrière ses saxophones ténor et basse, de même que sa clarinette contrebasse, tandis que Sarah Neufeld s’est glissée derrière son fidèle violon et le micro. En résulte une oeuvre riche, enveloppante.

On retrouvera huit pièces sur ce nouvel album : The sun roars into view, Won’t be a thing to become, In the vespers, And still they move, With the dark hug of time, The rest of us, Never were the way she was, Flight.

Stetson_Neufeld_coverL’enregistrement de Never Were The Way She Was a été effectué par Hans Bernhard (Leif Vollebekk). Le mixage est de Mark Lawson et le mastering de Harris Newman.

En plus des prochains spectacles solo de Neufeld et Stetson, le duo en profitera pour donner quelques concerts en avril, en Europe.

Les dernières parutions de Colin Stetson, New History Warfare Vol. 3: To See More Light, et Sarah Neufeld, Hero Brother, remontent toutes deux à 2013.

 

// Mise à jour, mercredi 11 mars à 14h30: le Cercle vient d’annoncer un premier concert de Colin Stetson et Sarah Neufeld à Québec. Le spectacle aura lieu le 12 juin à 20h30 et les billets seront mis en vente sous peu via lepointdevente.com 

Ils seront à la Sala Rossa (Montréal) deux jours avant. Billets en vente ici. 

Le duo tournera en Europe de la mi-avril au début mai. (Toutes les dates ici)