Scorpions à Montréal le 19 septembre avec Queensrÿche
Musique

Scorpions à Montréal le 19 septembre avec Queensrÿche

Rares sont les groupes qui peuvent se targuer de célébrer un 50e anniversaire, mais la formation rock Scorpions fait partie du club très sélect, et c’est sur la scène du Centre Bell que la formation allemande montera, le 19 septembre, pour festoyer en grand avec le public du Québec.

Le nouvel album studio de Scorpions, Return To Forever, devrait paraître sous peu et le groupe entamera, du même coup, une tournée pour célébrer son 50e anniversaire de carrière, avec, en première partie, un autre groupe qui roule sa bosse depuis des décennies : Queensrÿche. Ce dernier a produit nombre d’albums depuis sa formation dans les années 1980, devenant l’un des groupes les plus créatifs et l’un des grands vendeurs depuis les 30 dernières années.

Il y a 50 ans, le jeune Rudolf Schenker formait Scorpions à Hanovre. Depuis, les succès se sont enchaîné et le groupe est même devenu un symbole de libération, avec la célèbre pièce Wind of Change qui est liée de près à la chute du Mur de Berlin et de l’Union soviétique.

Avec près d’une vingtaine d’albums studios derrière la cravate, des dizaines de tournées et des millions d’albums vendus à travers le monde, Scorpions poursuit sa route.

Scorpions au Centre Bell avec Queensrÿche
Samedi 19 septembre 2015 à 20h
Billets en vente le 7 mars à midi