Nouvel album de Muse : Drones, psychopathes et aliénation
Musique

Nouvel album de Muse : Drones, psychopathes et aliénation

Le trio rock britannique Muse est de retour avec un nouvel album, Drones, à paraître en juin prochain, co-produit en collaboration avec Robert John « Mutt » Lange.

Après avoir dévoilé hier le visuel de la pochette de son nouvel album, le groupe a offert aujourd’hui la pièce Psycho, accompagnée d’un vidéoclip qui rappelle aisément un croisement entre le monde de George Orwell et celui de Stanley Kubrick.

Plus pesante que certaines des pièces auxquelles Muse nous a habitué depuis ses débuts, Psycho plonge dans un univers entre Queens of the Stone Age (période No One Knows) et Jack White. Avec l’image derrière ce clip et la couverture de la pochette de Drones, il semble que Muse s’engage dans une avenue où la critique envers dirigeants et contrôles divers sera mise de l’avant.

 

Selon Matthew Bellamy, « les «drones» sont des métaphores de psychopathes qui permettent de développer un comportement psychopathe sans recours. Le monde est dirigé par des drones utilisant des drones pour nous transformer tous en drones. Cet album explore le parcours d’un être humain, de son abandon et sa perte d’espoir, à son endoctrinement par le système pour devenir un drone humain, à sa défection éventuelle de ses oppresseurs. »

La liste des pièces du nouvel album Drones :
1. Dead Inside
2. [Drill Sergeant]
3. Psycho
4. Mercy
5. Reapers
6. The Handler
7. [JFK]
8. Defector
9. Revolt
10. Aftermath
11. The Globalist
12. Drones

Le premier simple officiel, Dead Inside, sera offert le 23 mars, tandis que Psycho est disponible dès aujourd’hui, avec précommande de l’album.

cover_muse

Drones, 7e album de Matthew Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme, paraîtra le 8 juin prochain et sera entouré d’une tournée. Pas de dates encore prévues pour l’Amérique du nord, mais celles de la tournée au Royaume-Uni viennent tout juste d’être dévoilées.