Half Moon Run, Sèxe Illégal, Michel Cusson et bien plus à L'Anglicane cet été
Musique

Half Moon Run, Sèxe Illégal, Michel Cusson et bien plus à L’Anglicane cet été

La programmation estivale de L’Anglicane a été dévoilée aujourd’hui et on retrouvera de quoi plaire aux amateurs d’indie folk, de chanson québécoise, d’humour, de pop et bien plus, avec la venue de Half Moon Run, Luce Dufault, Michel Cusson, Sexe Illégal, Daniel Lavoie et quelques autres grands noms, cet été.

C’était annoncé plus tôt aujourd’hui : Half Moon Run donnera quelques concerts pour roder ses nouvelles pièces qu’on retrouvera sur son second disque, dont la date de parution reste encore à déterminer (tout comme la première partie du concert!). Les quatre membres seront de passage à L’Anglicane le vendredi 26 juin. Fusionnant le rock, la pop et le folk, le groupe ne cesse de récolter les éloges, partout sur son passage.

Le lendemain, place à l’ensemble polyphonique corse A Filetta. Ces six hommes interprètent en corse, en arabe ou en syriaque des chants profanes ou sacrés, en choeur.

Le mois suivant, au tour de Luce Dufault de venir présenter son spectacle Du temps pour moi, le 23 juillet. La chanteuse à la voix puissante propose un concert entre pop, folk et blues, comme à son habitude.

Le 30 juillet, c’est une soirée intime avec Daniel Lavoie qu’on nous propose, avec, en première partie, Caroline Savoie. En retraçant 40 ans de carrière, le chanteur et musicien propose des relectures de ses chansons parmi les plus marquantes et aimées, qu’il interprétera seul au piano. De Ils s’aiment à Je voudrais voir New York en passant par Où la route mène, les oeuvres de l’homme transporteront son public à nouveau. À noter que Lavoie est le co-porte-parole du Réseau d’été du ROSEQ, avec Florence K qui montera aussi sur la scène de L’Anglicane, cet été. Elle présentera son spectacle I’m Leaving You le samedi 1er août, et fera découvrir ses pièces teintées d’influences brésiliennes, cubaines et latines, seule au piano, à son tour.

La veille, le 31 juillet, c’est Maxime Landry qui offrira son spectacle 3e Rue Sud, accompagné de sa compatriote beauceronne Amélie Veille. Il interprétera plusieurs chansons de son premier disque et celles de son plus récent album pour lequel Lynda Lemay a écrit la plupart des textes.

L’été se poursuit en beauté avec un concert solo signé Michel Cusson, présenté dans le cadre du Festival Jazz Etcetera de Lévis, le vendredi 7 août. Celui qui a composé pour Cavalia, Omertà, Unité 9, Séraphin et Uzeb, entre autres propose un langage musical cinématographique et une belle expérience dans le monde du jazz. Ce spectacle original est inspiré d’un fait vécu dont il a été témoin.

Enfin, la programmation musicale se clôt avec Rick L. Blues & Friends, le samedi 19 septembre. L’harmoniciste-chanteur offrira son mélange de tradition et d’audace, par l’interprétation de classiques et ses propres compositions. Depuis plus de 30 ans, l’homme évolue avec quelques-uns des meilleurs artistes blues du Québec, de la France et des États-Unis, unissant sa voix et ses arrangements aérés aux leurs.

L’humour n’est pas en reste, cet été, à L’Anglicane, alors que le duo formé de Paul Sèxe et Tony Légal, Sèxe Illégal, présentera son spectacle Vivre!, le samedi 15 août, et que la comédienne Valérie Blais en profitera pour promener son One Woman Show à L’Anglicane, le 18 septembre.

Du 26 juin au 19 septembre, la programmation estivale de L’Anglicane se prépare à séduire les spectateurs avec une brochette d’artistes aux origines créatives multiples.