King Crimson et Gentle Giant : le Palais Montcalm mise sur le rock progressif (MISE À JOUR)
Musique

King Crimson et Gentle Giant : le Palais Montcalm mise sur le rock progressif (MISE À JOUR)

C’est aujourd’hui qu’était dévoilée la programmation automnale du Palais Montcalm à Québec. Une offre hyper éclectique qui mise sur la virtuosité.

L’auteure-compositrice-interprète torontoise (et chouchou de la rédaction!) Basia Bulat figure à la liste des invités. La chanteuse folk d’origine polonaise offrira un bouquet de chansons puisées à même Tall Tall Shadow, sont plus récent album qui a vu le jour en 2013 sous l’étiquette Secret City Records.

À voir le 23 octobre.

[youtube]gIhbxOlUIqc[/youtube]

// À écouter aussi : Basia Bulat reprend Leonard Cohen

Mais le directeur artistique de la salle Dominique Soutif séduira assurément les fans de rock progressif cette saison-ci. Au menu, deux gros noms : King Crimson et Gentle Giant avec deux anciens membres (Garry Green, Malcolm Mortimore) de la célèbre formation britannique des années 70. Le nom de leur nouveau projet? Three Friends.

Ces derniers s’arrêteront au Palais Montcalm le 2 octobre tandis que King Crimson jouera deux soirs consécutifs soit les 13 et 14 novembre.

[youtube]49RbvU3LbQk[/youtube]

Une saison du temple de la musique de Place D’Youville ne serait évidemment pas complète sans une solide offre au rayon classique. En rafale : le Trio Frontenac, Les Violons du Roy, la musique du royal 22e régiment et le violoniste Jahne Ehnes en compagnie de l’OSQ.

Idem pour le jazz. Le vibraphoniste Jean Vanasse, figure de proue du genre au Québec, sera accompagné du contrebassiste tchèque Miroslav Vitous le 30 octobre prochain. Sans parler du retour des ateliers d’initiations au jazz offert par Stanley Péan.

Programmation complète et achat de billets via palaismontcalm.ca 

 

// Mise à jour, 19 mai à midi: King Crimson s’arrêtera aussi au Théâtre Saint-Denis de Montréal les 16 et 17 novembre prochains dans le cadre de leur tournée canadienne qui les mènera aussi à Toronto, Calgary, Vancouver et Victoria.

Sur scène? Robert Fripp (guitare), Tony Levin (basse,voix), Mel Collins (saxophone-flûte) et Jakko Jakszyk (guitare, voix). Ils seront entourés des batteurs Gavin Harrison, Bill Rieflin et Pat Mastelotto. C’est la huitième fois que le groupe se « réincarne ».

Billets en vente via ticketpro.ca ou par téléphone au 514 790-1111.