Prince dévoile une pièce en hommage à Baltimore
Musique

Prince dévoile une pièce en hommage à Baltimore

Le légendaire auteur-compositeur-interprète Prince revient à l’avant-scène avec une pièce hommage à Baltimore, faisant référence aux manifestations violentes qui s’y tiennent depuis plusieurs semaines, depuis la mort du jeune Freddie Gray.

Prince a, dimanche, donné un concert à Baltimore, pour l’occasion, dans le cadre du Rally 4 Peace, au Royal Farms Arena de la ville. Il a révélé sa pièce hommage à Baltimore, la veille.

Enregistrée aux Paisley Park Studios, à Chanhassen, au Minnesota, la pièce originale est devenue un démo officiel lorsque Prince a décidé de jouer tous les instruments lui-même, pour créer une nouvelle version de la pièce. Le lendemain matin, Joshua Welton et Kirk Johnson ont transféré la pièce de Prince pour en faire le mixage. Enfin, le musicien originaire de Minneapolis a demandé à la jeune chanteuse originaire de Détroit et maintenant établie à Chicago Eryn Allen Kane de chanter sur la pièce, pour compléter le tout.

Rappelons que les émeutes à Baltimore ont débuté suite à la mort de Freddie Gray, un jeune homme noir mort le 19 avril dernier, suite à des dommages à sa moelle épinière prétendument causés par son arrestation par des policiers, le 12 avril dernier.

Ces manifestations s’inscrivent aussi dans la lignée d’une recrudescence d’arrestations musclées et de décès de personnes afro-américaines – dont de nombreux jeunes hommes noirs -, aux États-Unis. Dans sa pièce, Prince mentionne aussi la mort de Michael Brown qui eut lieu l’été dernier, à Ferguson, au Missouri.